El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cuillère ou main (pour manger) ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Cuillère ou main (pour manger) ? Empty
MessageSujet: Cuillère ou main (pour manger) ?   Cuillère ou main (pour manger) ? I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:23

Cuillère ou main (pour manger) ?
Sheykh Zayd al-Madkhali




Cuillère ou main (pour manger) ? 79841 Question : Est-il meilleur de manger avec une cuillère ou avec la main, en gardant à l’esprit que certains savants voient que manger avec une cuillère est mieux car cela est plus proche de l’utilisation des 3 doigts spécialement quand le creux de la main est utilisé pour manger des choses tels que le riz, dans ce cas manger avec une cuillère est plus proche de la sunnah ?



Cuillère ou main (pour manger) ? 79841 Réponse : ‘ala kulli Hal, utiliser la main est la manière de manger et cela est approprié (pour manger) si cela peut être fait sans aucune alternative, cependant si une personne utilise une cuillère ou une fourchette, alors il n’y a pas de péché sur elle, selon ce que je sais, ce sujet est long.

Donc si l’individu désire manger avec sa main et c’est plus facile pour lui alors il le fait c’est la méthode fondée (selon la sounnah) de manger et s’il a besoin d’une cuillère ou de quelque chose de similaire alors il n’y a aucun péché sur lui dans son utilisation.



Cuillère ou main (pour manger) ? 79841 Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/cuillere-ou-main-sheikh-zayd-al-madkhali/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuillère ou main (pour manger) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger avec une cuillère, la paume de la main ou les doigts
» L'interdiction de boire et de manger de la main gauche
» Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés
» Préparer à manger pour la famille du défunt
» Manger la nourriture faite pour une innovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: L'alimentation-
Sauter vers: