El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés Empty
MessageSujet: Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés   Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:21

Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés 848843


Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés 931849

Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est entré auprès d'un jeune qui était en train de mourir, il lui dit alors: « Comment te sens-tu? ».

Le jeune a dit: Par Allah ô Messager d'Allah, certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ces deux choses ne se rassemblent pas dans le coeur d'un serviteur au moment de l'agonie sans qu'Allah ne lui donne ce qu'il espère et lui accorde la sécurité contre ce qu'il craint ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°983 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن أنس رضي الله عنه : دخل النبي صلى الله عليه وسلم على شاب وهو في الموت فقال : كيف تجدك ؟
قال : والله أرجو الله يا رسول الله ! وإني أخاف ذنوبي
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا يجتمعان في قلب عبد في مثل هذا الموطن إلا أعطاه الله ما يرجو وآمنه مما يخاف

(رواه الترمذي في سننه رقم ٩٨٣ و حسنه و حسنه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Source: http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Certes-j-ai-espoir-en-Allah-et-j-ai-certes-peur-de-mes-peches_664.asp


Dernière édition par Umm Abdillah le Mar 10 Mar 2015 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés Empty
MessageSujet: Certes Allah tend Sa main la nuit pour que se repente celui qui a péché   Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:24

Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés 848843


Certes Allah tend sa main la nuit pour que se repente celui qui a péché ...



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Certes Allah tend sa main la nuit pour que se repente celui qui a péché la journée et il tend sa main la journée pour que se repente celui qui a péché la nuit jusqu'à ce que le soleil se lève de son coucher ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2759)


عن أبي موسى رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن الله يبسط يده بالليل ليتوب مسيء النهار ويبسط يده بالنهار ليتوب مسيء الليل حتى تطلع الشمس من مغربها
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٧٥٩)

Source: http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Certes-Allah-tend-sa-main-la-nuit-pour-que-se-repente-celui-qui-a-peche--_820.asp
Revenir en haut Aller en bas
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés Empty
MessageSujet: L'aumône éteint les péchés   Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:30

Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés 848843

L'aumône éteint les péchés

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».


(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)



عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : الصدقة تطفئ الخطيئة كما يطفئ الماء النار
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٣٩٧٣ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)

Source: http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-L-aumone-eteint-les-peches_850.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés Empty
MessageSujet: Re: Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés   Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {certes Allah est avec nous} L'accompagnement d'Allah
» Le Jour de ’Arafa
» Certes fait partie de la vénération d'Allah...
» Certes Allah ne regarde pas une femme qui ne remercie pas son mari
» Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: