El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 «Votre Maître vous invite au repentir !»

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

«Votre Maître vous invite au repentir !» Empty
MessageSujet: «Votre Maître vous invite au repentir !»   «Votre Maître vous invite au repentir !» I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:13

«Votre Maître vous invite au repentir !»
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز


Cheikh ibn Baz rapporte ces 3 paroles de salafs au sujets des tremblements de terre :


 «Votre Maître vous invite au repentir !» 79841  Le grand savant Ibn al-Qayyîm (rahimahu Llâh) dit ceci :

« Parfois Allâh autorise la terre à souffler, ce qui provoque les grands tremblements de terre.

Ceci provoquent aux adorateurs [d’Allâh] la peur, la crainte, le retour [à Allâh], l’abandon des actes de désobéissance, l’humilité vis-à-vis d’Allâh – Subhânahu – et le regret.

Comme l’on dit certains des anciens [Salafs], suite à un tremblement de terre : « votre Maître vous invite au repentir ».»


 «Votre Maître vous invite au repentir !» 79841  A la suite d’un tremblement survenu à Médine, Oumar Ibn al-Khattâb (radhia Llâhu ’anhu) a fait un sermon en disant :

« Si cela se répète, je n’habiterai plus dans cette ville avec vous ! »


 «Votre Maître vous invite au repentir !» 79841  Il a été rapporté d’après ’Oumar Ibn Abd Al-’Azîz (rahimahu Llâh) qu’il écrivait à ses préfets pour leur donner l’ordre d’effectuer des aumônes en cas de tremblement de terre.


[Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 9/148-152]
 

Like a Star @ heaven copie de  http://citationssalafssalih.com/category/comportement/page/3/
Revenir en haut Aller en bas
 
«Votre Maître vous invite au repentir !»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous
» Mauvaise compréhension du verset : Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-mêmes ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie
» Tafsir du verset: « Aujourd’hui j’ai completé pour vous votre religion.. »
» Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Autres Ahadith et Athar-
Sauter vers: