El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous Empty
MessageSujet: Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous   Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:18

Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz




 
Son éminence cheikh, cher père, `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, qu'Allah vous préserve et fasse profiter de votre science.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
Ensuite :

Une femme pose la question suivante :

J'ai épousé un homme et j'en ai eu des enfants, puis il m'a répudiée et a gardé les enfants qu'il a confiés à son père, or, j'ai besoin de rendre visite à mon ex-beau père de temps en temps dans le but de voir mes enfants. En ces occasions, je me découvre en présence de mon beau-père, et c'est même mon mari actuel qui m'accompagne, et qui ne fait pas d'ailleurs d'objection à cela. Cependant, mes frères essaient de me dissuader d'agir ainsi, en arguant du fait que mon ex-beau-père n'est plus un mahram pour moi. Mes questions sont les suivantes :

Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous 79841  Est-ce que le statut de mahram de mon ex-beau-père a réellement pris fin depuis que j'ai divorcé de son fils ou non ?

Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous 79841  Si cela n'a pas pris fin, et pourtant, il reste toujours comme mon mahram ; A-t-il un droit du lien (familial, comme mahram...) et de la visite sur moi ?

Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous 79841  Est-ce qu'il y a une interdiction légale à ce que je parte chez mes enfants et me découvre en présence de cet homme qui est le grand-père de mes enfants, sachant que je ne me découvre pas en présence de mon ex-mari, qui s'est remarié et habite ailleurs ? Donnez-nous une fatwa, qu'Allah vous rétribue, et vous préserve, et fasse profiter de vous !  




Réponse :

Et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite :

Il n'y a pas de mal à ce que vous vous découvrez devant le père de votre ex-époux, parce qu'il est considéré comme un mahram pour vous, même si vous êtes divorcée de son fils, et les visites que vous lui rendez de temps à autre en compagnie de votre (nouveau) époux ou de votre mahram est opportune, si ce dernier fait partie des gens du bien.

Idem, si vous lui rendez visite toute seule si son domicile est proche et ne nécessite ni voyage ni difficulté, à condition que votre époux soit d'accord pour cela.

Qu'Allah guide tout le monde vers ce qui Le satisfait et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.






(Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 23)
copié de alifta.net
Revenir en haut Aller en bas
 
Le père de votre ex-époux a le statut de mahram pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le premier époux est un mahrâm pour les filles issues du second époux?
» Tafsir du verset: « Aujourd’hui j’ai completé pour vous votre religion.. »
» «Votre Maître vous invite au repentir !»
» Mauvaise compréhension du verset : Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-mêmes ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie
» Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: Autres points concernant la femme-
Sauter vers: