El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le regard de la religion sur ar-Ruqiya

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le regard de la religion sur ar-Ruqiya Empty
MessageSujet: Le regard de la religion sur ar-Ruqiya   Le regard de la religion sur ar-Ruqiya I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:16

Le regard de la religion sur ar-Ruqiya

cheikh Otheimine


Q : Quel est le regard de la religion sur ar-Ruqiya (pratiquer l’exorcisme en récitant des versets coraniques et des invocations issues de la Sunna) ?


R : Il n’y a pas de mal à utiliser ar-Ruqiya sur une personne ensorcelée ou malade, à condition que ce qu’on récite soit du Coran ou des invocations légitimes permises, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a pratiqué sur ses Compagnons. Parmi les hadiths du Messager, prière et salut d’Allah sur lui, et cités par les savants, une invocation qu’il lisait sur eux :


« Notre Seigneur Allah dans le ciel, que Ton nom soit glorifié, Ton ordre est sur terre, fais descendre Ta miséricorde sur terre comme elle est dans le ciel, fais descendre une partie de Ta miséricorde et une partie de Ta guérison sur ce mal. »1

et le mal disparaissait aussitôt. Parmi d’autres invocations légitimes :

« Au nom d’Allah, je demande à Allah ta guérison de tout mal, du mal venant des gens, du mauvais œil de l’envieux ; qu’Allah te guérisse, au nom d’Allah, je demande à Allah ta guérison. »2,

ou encore, la personne met sa main sur l’endroit de la douleur et dit :

« Je me mets sous la protection d’Allah et Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner. »3

Par contre, il y a divergence parmi les savants quant au fait de porter sur soi ces versets et ces invocations (écrits sur des morceaux de papier). Certains l’autorisent et d’autres, non. L’avis le plus probable est l’interdiction, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’a fait que lire sur le malade. Mettre des versets ou des invocations au cou des malades, au poignet, sous leur oreiller ou à d’autres endroits est interdit, faute de preuve, et toute personne utilisant un moyen non permis par la Loi, son acte sera compté comme un acte de polythéisme, car il instaure un moyen non légiféré par Allah.




Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ al-cAqîda, , page 307-308.
_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard de la religion sur ar-Ruqiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisser le regard
» Baisser le regard
» Avis Sur Ceux Qui Disent Pas de Politique Dans La Religion Et Pas De Religion Dans La Politique
» Le regard de la femme sur les hommes
» La direction du regard pendant la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La Médecine en Islam :: Roqiya / Exorcisme légiféré-
Sauter vers: