El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Prophète éducateur ﷺ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Prophète éducateur ﷺ Empty
MessageSujet: Le Prophète éducateur ﷺ   Le Prophète éducateur ﷺ I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 17:54

Le Prophète éducateur ﷺ


Chaykh Raslan qu'Allah le préserve.



Le Prophète ﷺ était le meilleur éducateur et l'enseignant modèle. 
En effet Mou’awiyah Ibn Al-Hakam As-Soulami rapporta : “ Pendant que je priais en compagnie du Messager d’Allah, un homme éternua durant sa prière, c’est pour cela que je lui dis : “Qu’Allah te fasse miséricorde !” De ce fait, les gens me dévisagèrent, puis je dis : “Malheureux que je suis ! Qu’avez-vous à me regarder avec insistance ?” Cela se produit pendant qu’il fut en prière. Ils ont donc commencé à taper sur leurs cuisses pour me blâmer davantage. Mais lorsque je les ai vus me demander de me taire, je me suis tu. Quand le Prophète finit de prier, je dis : “Je sacrifierais mes parents pour toi ! Avant et après lui, je n’ai jamais vu un enseignant meilleur que lui ! Par Allah ! Il ne m’a jamais réprimandé, dévisagé, frappé ou insulté.” Il me dit alors : “Au cours de la prière, il n’est pas permis de parler à qui que ce soit, mais on peut uniquement y proclamer la grandeur d’Allah, Le glorifier et réciter le Coran.”

Dans son Mousnad, Ahmad rapporta dans un hadith authentique qu’un jeune homme vint au Prophète, puis lui demanda l'autorisation de forniquer. De ce fait, les gens autour de lui s’approchèrent, le réprimandèrent, puis lui demandèrent de se taire. Le Prophète lui demanda alors de s'approcher, puis il s’assit face à lui, et lui demanda : "Aimerais-tu que l’on fornique avec ta mère ? “Le jeune lui répondit par la négative. Le Prophète lui dit alors : “Pareillement, les gens n’approuveraient pas cela pour leurs mères. Tolèrerais-tu cela pour ta fille ?” Il répondit à nouveau par la négative. “De même que les gens n’autoriseraient pas cela pour leur fille. Consentirais-tu cela pour ta sœur ?” Une nouvelle fois, il répondit par la négative. Le Prophète rétorqua alors : “De la même manière, les gens ne cautionneraient pas cela pour leurs sœurs. Aimerais-tu donc cela pour ta tante paternelle ? “ Il répondit par la négative. “Les gens n’acquiesceraient pas pour leurs tantes paternelles. Supporterais-tu donc cela pour ta tante maternelle ?” Il répondit encore par la négative. Le Prophète lui dit : “Les gens ne permettraient également pas cela avec leurs tantes maternelles.” De ce fait, le Messager d’Allah posa sa main sur sa poitrine, puis dit : “Allah, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve sa chasteté ! “  

Lorsque le bédouin ignorant urina dans la mosquée et que les Compagnons se mirent à le réprimander, le Messager d’Allah les blâma et le laissa finir sa miction. Ensuite, il l’appela et lui enseigna avec douceur en ces termes : “Ces mosquées ne sont pas l’endroit pour faire ses besoins, mais elles ont uniquement été bâties pour y prier, réciter le Coran, mentionner le nom d’Allah et L’adorer.” Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
C’est le Messager d’Allah !

Le Prophète éducateur ﷺ 72560 Source : https://www.youtube.com/watch?v=MMDJF1cLZSc&list=PLiqP6f_wyVtvmhgI9eh--2vC_Da-SAOZ_
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète éducateur ﷺ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles du Prophète
» L’utilisation du nom du Prophète
» Le Hadj du Prophète
» Le Prophète 'Issa
» L'intercession du Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: