El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'éloignement de la mosquée

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum sajida
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum sajida


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 17/12/2009

L'éloignement de la mosquée Empty
MessageSujet: L'éloignement de la mosquée   L'éloignement de la mosquée I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:08

Jugement de la prière à la maison si la mosquée est loin
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz



Question :
J’habite dans une maison loin de la mosquée et je suis contraint d’utiliser ma voiture pour aller à la mosquée.
Et si je marche à pied, il m’arrive de rater la prière, tout en sachant que j’entends l’appel à la prière au travers des haut-parleurs.
Y a-t-il une gêne pour moi si je prie à la maison ou si je prie avec 3 ou 4 voisins dans la maison de l’un d’entre nous ?

Soyez nous bénéfique, qu’Allah vous donne le bien.



Réponse :
Ce qui t’est obligatoire c’est que tu pries avec tes frères musulmans à la mosquée si tu entends l’appel de ta maison de par un son ordinaire sans haut-parleurs, dans un milieu silencieux sans rien qui empêche d’entendre.

Si tu es loin et que tu n’entends l’appel qu’au travers de haut-parleurs, il t’est autorisé de prier chez toi ou avec quelques voisins.

Tout ceci par rapport à ce qui est confirmé du prophète qu’Allah prie sur lui et le salue lorsqu’il a dit à l’aveugle quand celui-ci lui a demandé l’autorisation de prier chez lui : « Entends-tu l’appel pour la prière ? », il qu’Allah prie sur lui et le salue dit : « oui », il dit : « Alors répond »
rapporté par mouslim dans son authentique.

Et aussi par rapport à sa parole qu’Allah prie sur lui et le salue :
« Celui qui entend l’appel et n’y répond pas, il n’y a pas de prière pour lui sauf celui qui a une excuse »rapporté par ibn majah, et daraqutni, et ibn hibban, et elhakim avec une chaine de transmission authentique.

Et lorsque tu as répondu au muezzin, même si tu es loin, et que tu t’exposes à la gêne à pied ou en voiture, c’est meilleur pour toi, et Allah inscrit chacun de tes pas en allant et en revenant de la mosquée avec la sincérité et l’intention ; de ce qui a été confirmé du messager qu’Allah prie sur lui et le salue lorsqu’il dit à un homme qui était loin de la mosquée du prophète et qui ne manquait aucune prière avec le prophète qu’Allah prie sur lui et le salue, il lui a été dit :
«Et si tu achetais un âne que tu enfourcherais quand il fait très chaud et quand il fait nuit sombre ? », il dit qu’Allah soit satisfait de lui : « Je ne serais pas heureux d’avoir ma maison à coté de la mosquée. Je voudrais en effet qu’on compte pour moi tous mes pas à mon aller à la mosquée et à mon retour chez moi ». Le messager qu’Allah prie sur lui et le salue lui dit : « Allah a fait la somme de tous tes pas pour toi »rapporté par l’imam mouslim dans son authentique.



Source originale
copié de fourqane.fr
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éloignement de la mosquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les menstrues et la mosquée
» La femme et la mosquée
» Les Salutations de la mosquée
» Dormir dans la mosquée
» La prière dans la mosquée des innovateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: La Mosquée et les lieux de prière-
Sauter vers: