El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 7:49

As salam anlaykum

Je souhaiterai m'inscrire au coir de tafsir
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:54

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Slmros10
J'espère que tu vas bien ?

Bienvenue dans cet apprentissage, je suis la modératrice qui te corrigera et te suivra dans ton apprentissage inshaAllah

Tu peux trouver le déroulement de l'apprentissage ici :

COMMENT SE DEROULE CET APPRENTISSAGE ? (1fr1.net)

Les audios ici :

AUDIOS DE LA SEMAINE (1fr1.net)

Les questions ici :

QUESTIONS DE LA SEMAINE (1fr1.net)

Si tu as des questions, tu peux me les poser dans ton poste, en MP ou bien ici :

Discussion/ Question sur cet apprentissage (1fr1.net)

En cas de retard ou d'absence, tu dois me prévenir dans ton poste ou en MP inshaAllah.

Petit rappel sur les retards :

Au bout de 2 semaines (2 retards)  sans avoir de tes nouvelles, je déplacerais ton poste chez les absentes inshaAllah.

Au bout de 3 semaines (3 retards), tu seras exclu définitivement du cours.

J'espère que tout est clair inshaAllah, qu'Allah te préserve ^^

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 2850566359 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 2850566359
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 17:18

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Salam210
J'espère que tu vas bien inshaAllah ?

Tu n'as pas poster ton devoir de cette semaine, je vais malheureusement devoir te noté 1 retard. 

Rattrape toi au plus vite inshaAllah, qu'Allah te facilite

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 3603517271 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 3603517271 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 3603517271 
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:28

QUESTIONS DE LA SEMAINE  
Semaine 3



1) Quelle est la cause de la révélation des dix premiers versets de cette sourate ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Cette sourate a été révélé lorsqu' un homme aveugle est venue voir le prophète  صلى الله عليه وسلم pour l'interroger sur sa religion. Le prophète s'est détourné de lui et il a voulu exhorter un homme parmi les riches qui ne s'intéressait pas à la religion.
La cause de la révélation de ces dix premiers versets de sourate 'Abasa est la venue d'un homme, croyant et aveugle (Abdoullah ibn Oummi Maktoûm), pour questionner le Prophète (صلى الله عليه وسلم) afin d'apprendre de lui. Et au même moment un autre homme, parmi les riches, est venu au Prophète (صلى الله عليه وسلم).
Et le prophète (صلى الله عليه وسلم) avait cette motivation de vouloir guider les créatures, et le prophète (صلى الله عليه وسلم) a penché et a écouté le riche, et il (صلى الله عليه وسلم) s'est détourné de l'aveugle pauvre. Ceci en espérant que le riche soit guidé, et en espérant que celui-ci se purifie.


2) Ces versets sont une preuve, et viennent appuyer une règle célèbre en islam, quelle est-elle ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Il faut toujours donner la science  à celui qui la demande.
« On ne délaisse pas une chose connue pour une chose illusoire, ni un bienfait avéré pour un bienfait imaginaire ».

3) L'être humain comparé à l'animal est honoré lors de sa mort, de quelle façon ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Allah (سبحانه وتعالى) honore l'être humain par l'enterrement, et n'a pas fait de l'être humain comme les animaux dont les cadavres, lorsqu'ils meurent, gisent à même le sol.

4) Lorsque viendra le fracas du Jour Dernier, et que les gens verront ce jour-là des tourments effroyables, de quoi se rendront-ils compte ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ils se rendront compte que que chacun sera préoccupé par son propre sort.L'homme fuira de son frère, de son conjoint...
Ils se rendront compte à ce moment-là de l'énorme besoin qu'ils ont des actions qu'ils ont accomplies

5) Dans le verset 42, qui sont les Kafarah, les Fadjarah ? Et comment seront leurs visages ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Les Kafarah et les fadjarah sont les infidèles et libertins qui auront les visages assombris quand ils verront se jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:52

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Salam210
J'espère que tu vas bien ?

Où sont les deux premiers devoirs oukhti ? Tu as déjà 2 retards ma belle, au troisième retard je vais malheureusement devoir t'exclure de l'apprentissage.
Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Maa110
Excellent devoir sinon, continue ainsi ma belle. Qu'Allah te récompense pour tes efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 20:23

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Es ce que je pourrais rattraper les devoirs que j'ai manqué ?
Je viens de me marier et je n'ai pas pu gérer tous mes cours à temps.
بارك الله فيكم
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 20:26

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Semaine 1

Questions :

1) Quelle est la différence entre sourate mecquoise et sourate médinoise ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Une sourate mecquoise a été révélé avant la hijra du prophète صلى الله عليه وسلم . Une sourate médinoise a été révélé après la hijra même si elle a été révélé à Mecqua.

2) Comment est aussi appelé sourate An Naba ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Sourate la grande Nouvelle Elle est aussi appelée sourate 'Amma

3) Selon les savants, quel tafsir est recommandé pour les débutants? Et quel est le meilleur ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Les savants recommande le tafsir de cheikh as sa3di car il est plus facile pour les débutants et le meilleure aussi. la meilleure des exegèses est celle de l'imam Ibn Jarir Attabari (رحمه الله) .

4) Quel est le verset le plus dur qui parle du châtiment de l'enfer ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est le V30 sourate an'naba

5) Quel âge auront les femmes du Paradis ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Elles auront 33ans

6) Dans le verset 31, qui sont les Pieux (mouttaqoune) ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429


Ce sont les pieux qui auront obéi à leirs seigneurs et qui auront été préservé de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 20:29

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Salam410 
J'ai repostée tes messages ici, alors déjà félicitations pour ton mariage ma belle ! Oui tu peux rattraper tes devoirs, du coup tu dois rattraper le devoir n°2. 
Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Contin10
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 5:25

Semaine 2

Questions :

1) Qu'arrachent les anges violemment et que recueillent-ils avec douceur ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Les anges arrachent violement les âmes  des mécréants et  et recueillent avec douceur celles des croyants.

2) Allah (سبحانه وتعالى) a confié aux Anges, la tâche de gérer un certain nombre de choses qui ont lieu dans le monde céleste et dans le monde terrestre,
donnez quelques exemples Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Allah a confié aux anges la gestion des choses de se bas-monde comme la tombée de la pluie, le déplacement du vent, la transmission du message d'Allah aux prophètes et messagers...
Pour ce qui est de l'au-delà, il y'a des anges qui gardent l'Enfer, un ange qui est chargé de souffler sur la trompe afin d'annoncer l'heure du jugement dernier...

3) A quel endroit, Allah (سبحانه وتعالى) s'est adressé à Moussa (عليه السلام) ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
ALLAh  s'est adressé à lui sur le mont Touwa

4) Dans le verset 18, que signifie "purifier" ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Purifier signifie se laisser guider par Allah et se purifier de la mécréance

5) Dans l’exégèse du verset 35, qu'espérera l'Homme et que craindra t-il ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

L'homme espérera que sa balance de bonnes actions sera supérieur à celle de ses mauvaises actions, ne serait que le poids d'un atome. Il craindra que sa balance de mauvaise action soit élever ne serait que le poids d'un atome.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:59

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 0_e1a210
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 19:25

1) Le jour du jugement, qu'adviendra t-il du soleil et de la lune ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545
Ils s'eclipseront Le Jour du Jugement, le soleil s'assombrira, c'est-à-dire qu'il sera rassemblé et enveloppé. La lune s'éclipsera, c'est-à-dire qu'elle ne dégagera plus de lumière. Et les deux seront jetés en Enfer
2) Qu'adviendra t-il des mers et du ciel ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545
Ils seront reduit en poussière Les mers s'enflammeront jusqu'à être, par leur immensité, un feu attisé. Le ciel disparaitra.
3)  Pourquoi du verset 15 à 18 Allah (سبحانه وتعالى) jure par differents signes (les planètes, la nuit, l'aube) ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545
ALLAH juge par ces grands  signes pour qu' on médite sur sa création 
Pour montrer la noblesse de la chaîne de transmission du Coran, et pour montrer la protection d'Allah (سبحانه وتعالى) de ce Coran contre tout diable banni
4) Celui qui veut voir le jour du Jugement comme s'il le voyait de ses propres yeux, qu'il médite sur 3 sourates, quelles sont-elles ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Sourate takwir ,al qiyamah {إِذَا السَّمَاءُ انْفَطَرَتْ } ,{إِذَا السَّمَاءُ انْشَقَّتْ} ,{إِذَا ٱلشَّمْسُ كُوِّرَتْ}
5) Pour quelle raison, Allah (سبحانه وتعالى)  cite les mérites de Jibril (عليه السلام) et de Son messager (عليه الصلاة والسلام) (verset 19 à 24) ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Jibril est l'ange qui ramène le message aux prophètes et messagers. Il a un haut rang auprès de Notre seigneur.Il est le meilleure des anges ,c'est pour cela qu' allah lui a confié la tranmission du qur'an. Le prophete est celui qui a reçu le qur'an car il est le meilleure des hommes doté des plus nobles caractères.
On cite les nobles caracatères des deux pour que les gens ne traitent pas de mensonge et qu' on en ce qui est descendu
Pour montrer la noblesse de Son Livre et les mérites de celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 15:29

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je ne connais pas l'heure limite pour poster le devoir le lundi.
3afwan si j'ai depassé.


Sourate Al Infitar :

1) Qui sont les Abrâr ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ce sont les gens pieux.

2) Qu'est-ce que al-barzakh (البرزخ) ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est la demeure intermédiaire: la tombe La vie intermédiaire plus précisément

Sourate Al Moutaffifin :

3) Qui sont les Moutaffifin ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ce sont les fraudeurs

4) Ou se trouve Sidjdjin, et quel genre d'endroit est-ce ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ca se trouve à la 7ème terre. C'est l'ensroir réservé aux libertins et mécréants  (les pêcheurs )

5) Allah (عز وجل) a cité trois types de châtiments, citez-les Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

-chatiment de l'enfer
-châtiment du blâme
-chatiment vis à vis d'Allah : c-à-d de ne pas voir Son noble visage.

6) Qui sont les les rapprochés [d'Allah] dans le verset 21 ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ce sont les anges, les véridiques et  les martyrs Et les âmes des prophètes

7) Quelle est la meilleure boisson du Paradis ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est al Tasnim

Et pour qui est-elle réservée ? Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Elle est réservé aux serviteurs  les plus pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:07

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 1811
J'espère que tu vas bien ?

Tes devoirs sont corrigés !! Pour le devoir n°4, je te laisse lire la correction inshaAllah sinon pour le devoir n°5 c'est parfait mashaAllah ^^
Alors vous avez jusqu'à dimanche soir (minuit) pour me poster les devoirs 

Qu'Allah te récompense pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:31

وعليك السلام ورحمة الله وبركاته يا أختي

Sourate At Tariq
1) Qu'est-ce que At târiq ?
Ca fait référence à la planète sature qui est entre les 7 terres.

C'est une étoile qui éclaire et qui émet une grande lumière. Une étoile dont la lumière perce et traverse les cieux jusqu’à être visible sur terre.
Et l’avis le plus authentique est que aT-Tariq est le nom d’une catégorie qui englobe l’ensemble des étoiles brillantes.


2) Le Jour du Jugement, la bonté des bons et la perversité des pervers seront des choses rendues publiques, de quelle façon ?

Ce jour là, Allah dévoilera le contenu des coeurs.
Tous ce qui etaient apparents sera rendu visible.

Ceci sera apparent sur les visages. C’est pour cela qu’Allah a dit : {Au jour (de la résurrection) où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront.} [Ali -Imran, verset 106]

 Sourate Al A'la (Le Très Haut):

3) Que doit-on comprendre du neuvième verset  ﴾..., où le Rappel doit être utile. ﴿ ?

Le rappel peut-être bénéfique mais il peut ne pas l'etre aussi.
Quand le rappel est utile, on doit persévérer mais lorsqu' il est inutile et qu'il conduit au péché alors il est interdit.   Ahsanti

On comprend de ce verset que lorsque le rappel n’est pas profitable, lorsqu’il augmente le mal ou diminue le bien, alors il n’est pas obligatoire de faire le rappel, cela devient même interdit. 


4) Quelle est la source de tous les péchés? 

La source de tous les péchés est notre avidité de ce bas monde et l'oublie de l'au-delà.  Ahsanti

5) Qui sont les plus nobles des prophètes et des envoyés d’Allah (عز وجل) (hormis le prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم)) ?

Ibrahim et Moussa عليهم السلام Ahsanti




Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:53

Semaine 8

Questions :

1) Quel est le but de la nourriture  ?

Le but de la nourriture est d'engraisser et de rassasier. 

Le but de la nourriture est l’une des deux choses :
- soit la nourriture est consommée afin d’apaiser la faim et de faire disparaître la douleur de la faim, 
- soit la nourriture est consommée afin d’engraisser un corps qui est maigre.

2) Citez les caractéristiques de la nourriture qui sera donnée aux gens de l’Enfer

Ils seront abreuvés d'une eau bouillante qui leur brulera leur  visage quand ils la boiront. Ils seront toujours assoiffés.
Ils se nouriront de plante epineuses.
Cette nourriture ne rassasiera pas et n'engraisera pas.
C’est une nourriture amère, puante, et extrêmement mauvaise (qu’Allah (سبحانه وتعالى) nous en préserve).

3)  Qu'est ce que Az Zaraabi {الزرابي}  (verset 16) ?
Ce sont des créatures semblables aux chameaux.
Ce sont des beaux tapis.


4) Par quel biais Allah (سبحانه وتعالى)  a-t-il stabilisé la Terre ?
Allah a stabilisé ma terre a l'aide des montagnes

5) Quel est le devoir du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?
Il a pour devoir d'exhorter et faire le rappelde les avertir et de leur annoncer la bonne nouvelle.
 Il n'a pas l'autorité sur les gens.


Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:54

Semaine 8

Questions :

1) Quel est le but de la nourriture ?

Le but de la nourriture est d'engraisser et de rassasier.

2) Citez les caractéristiques de la nourriture qui sera donnée aux gens de l’Enfer

Ils seront abreuvés d'une eau bouillante qui leur brulera leur visage quand ils la boiront. Ils seront toujours assoiffés.
Ils se nouriront de plante epineuses.
Cette nourriture ne rassasiera pas et n'engraisera pas.

3) Qu'est ce que Az Zaraabi {الزرابي} (verset 16) ?
Ce sont des créatures semblables aux chameaux.

4) Par quel biais Allah (سبحانه وتعالى) a-t-il stabilisé la Terre ?
Allah a stabilisé ma terre a l'aide des montagnes

5) Quel est le devoir du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?
Il a pour devoir d'exhorter et faire le rappel. Il n'a pas l'autorité sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 4:13

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته يا أختي
عفوا


Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 117
                               La aleyki

je viens juste de me rappeler que je n'ai pas poster mon devoir hier soir.


1)Qui est Irâm ?
C'est le peuple de عAad.

C'est une tribu connue au Yémen

2) Qui est le Prophète des Thamoûd, et qui est le Prophète des Âd ?
Le prophète de Thamoud: Salih عليه السلام
Le prophète de عAad: Houd عليه السلام  Ahsanti

3) Quel est le désordre qu'avaient commis les ‘Aad, les Thamoud, Pharaon et de ceux qui les ont suivis ? (verset 12)

Ces peuples ont commis la corruption. Ils ont mécrut en reniant les signes de leur seigneur Le très Grand. Ahsanti

Ce désordre est le fait d’avoir diffusé et pratiqué la mécréance et toutes les branches de celle-ci ; mais également toutes les formes de désobéissance. Ainsi ils ont combattu les prophètes qui ont été envoyés à eux, et ont égaré les gens et les ont éloigné du chemin d’Allah.


4) Que signifie al-Awtâd(الأوتاد) ?
Ce sont les pyramides
C’est-à-dire l’armée à travers laquelle Pharaon a stabilisé et a rendu stable son pouvoir et son royaume, comme les piquets rendent stable ce que l’on veut attacher avec.


5) Concernant les deux derniers versets  ﴾ entre donc parmi Mes serviteurs [honorés], * et entre dans Mon Paradis ﴿,  quel moment s'adressera-t-on a l’âme de cette façon ?

C'est au moment de la mort qu' il sera dis au serviteur ces paroles. Ahsanti

Ainsi l’on s’adressera à cette âme le Jour du Jugement et ainsi l’on s’adressera à cette âme au moment de la mort.


Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:34

Sourate Al Balad (La Cité):

1) Par qui Allah (سبحانه وتعالى) jure-t-IL dans ce verset :  ﴾Et par le père et ce qu'il engendre !﴿ ?
Allah تعالى jure par Adam عليه السلام  et de sa descendance.


2) Pour quelle raison Allah(سبحانه وتعالى) a-t-IL assigné les deux lèvres à l'Homme ?

Allah soubhanahou wa ta3la a assigné 2 lèvres  à l'hommes pour pouvoir s'exprimer.
Pour l’embellir

3) Dans le verset 17, quelles sont les caractéristiques de ceux qui ont cru ?
Les gens qui ont crus ont les qualités suivants:
● ils Donnent l'aumône  à ceux qui sont dans le besoin, les nécessiteux...
●ils aident l'orphelin proche parent
●ils se conseillent le bien et s'interdise le mal
●ils aiment pour les autres ce qu' ils aiment  eux même
Ce sont ceux qui ont cru avec leurs cœurs et ceux qui ont fait des œuvres vertueuses avec les membres de leurs corps, ceux qui ont dit et fait des choses obligatoires ou surérogatoires.

4) Citez les trois différentes sortes de patience.

●Patienter en remerciant Allah pour l'épreuve, C'est le plus haut degrés de la patience.
●Patienter et attendre l'issue favorable.
●Patienter sans se plaindre.

La patience dans l’obéissance à Allah et la patience face à la désobéissance à Allah. Et de patienter également face aux événements douloureux qu’Allah (سبحانه وتعالى) a prédestinés.


Sourate Ach Chams (Le Soleil):

5) Quel effet a l’âme sur la personne ?
L'âme  amène la personne à avoir toutes sortes d'État: l'amour, la crainte,la peur..

Parmi ces effets : le souci, la volonté, l’amour, la colère.
Et si ce n’était cette âme, le corps ne serait qu’une statue n’ayant aucun bénéfice


6) Peut-on jurer sur l’âme ou toute autre créature d'Allah (سبحانه وتعالى)?
Non.
Il n' y a qu' allah qui peut jurer par sa création.

7) De quelle façon Allah (عز وجل) a-t-IL anéanti les Thamoûd ?
ALLAH ta3ala a envoyé un cris qui les a tous anéanti. et un cataclysme en dessous d’eux, de telle sorte qu’ils se sont retrouvés sans vie, à genoux. 



و الله أعلم

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 6:57

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je suis désolé pour mes retards. Qu' allah me facilite.
Je souhaiterai continuer l'apprentissage.
Es ce que C'est encore possible ?
Revenir en haut Aller en bas
céline20
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
céline20


Nombre de messages : 24582
Date d'inscription : 17/01/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 12:57

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 2307564911

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 314132

On va te corriger rapidement ma belle إن شآء الله

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 1995354020
Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 20:50

Exégèse de Sourate Al Layl (La Nuit)

1) ils doivent s'abstenir de suivre leur passion, s'ils veulent la dounia et al akhira

Qu’ils s’abstiennent d’espérer des créatures ( et qu'ils demandent à Allah (سبحانه وتعالى))

2) Il ne faut pas privilégier une dépense surerogatoire par rapport à une obligatoire...Ça va même dans le domaine de l'interdit. Ahsanti
Que l'on ne se purifie pas par une chose surérogatoire en délaissant une chose obligatoire.


3) Ces gens qui adorent Allah d'une façon pure ne doivent rien aux gens. Au contraire, ce sont eux qui rendent des services aux gens.Ils ne comptent que sur Allah.
Ce pieux à dépensé de ses biens pour se purifier et a également rendu à chaque personne la monnaie du bienfait qu’elle lui aurait accordé, il se peut même que les gens soient redevables vis-à-vis de lui.

4)  C'est le bienfait de l'islam qu' allah nous a octroyé avec la guidé.

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:57

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Bissm104

  

J'espère que tu vas bien oukhty.



Je suis Bint Omar je reprends la modération de ton apprentissage.



Je reviendrais vers toi d'ici la fin de semaine pour ta correction inchaAllah


Qu'Allah te préserve et te récompense.
 Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 8f9dfa98

Sawda Umm Nuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:50

Sourate Ad Doha (Le Jour Levant):

1) Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) était orphelin de ces 2 parents, pauvre et  Allah s'est occupé de son éducation, l'a guidé et l'a enrichi par l'islam et il l'a aimé aussi .

Cette situation est qu’Allah (عز وجل) l’aime, ne l’abandonne pas, et l’élève de degrés en degrés, et il bénéficie de l’assistance d’Allah (سبحانه وتعالى).

2) Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) aura le meilleure degré dans la vie futur et il sera celui qui jouira le plus des plaisirs dans la vie dernière.

Toutes les situations dans lesquelles tu seras et qui viendront par la suite seront meilleures que celles qui les auront précédées.

Sourate Ach Charh (L'ouverture):

3)  fardeau  (وِزْرَكَ) fait référence aux péchés passés et futur du prophète  qu'allah a pardonné.

4) Allah a élevé le rang du Prophète (صلى الله عليه وسلم) en faisant en sorte que son nom soit cité dans l'attestation de foi, la prière, l'adhan...

5) Dans les versets 5 et 6, la bonne nouvelle que nous annonce Allah (سبحانه وتعالى) est qu' après la difficulté et les épreuves viennent la facilité et le soulagement. و الحمد لله رب العالمين


و الله أعلم
Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 22:16

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Flowro69



Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Contin10

Sawda Umm Nuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sawda Umm Nuh
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2020

Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:36

1)  Allah (عز وجل)  a  juré dans les trois premiers versets par ces endroits saints et bénis car ce sont les terres où il a envoyé parmi les meilleurs et les plus nobles de ces messagers.

2) Fait partie de la sagesse d’Allah (عز وجل) qu'IL ai fait en sorte de ne  a orienté sur tous.
Ils devront rendre des comptes sur tous ce qu' ils ont fais dans cette vie d'ici bas.

Il (عز وجل) n'a pas laisser les Hommes sans leur ordonner, sans leur interdire, sans les récompenser et sans les châtier.




3) Allah (عز وجل) oriente  l’être humain en lui accordant tous les moyens et outils pour apprendre la science.


Son (عز وجل) orientation à lieu par le commandement et l’interdiction. (Ceci en envoyant un prophète aux êtres humains et en descendant sur eux un Livre).


4)  le toupet c'est l'os dernière le cou


Ce sont les cheveux qui sont sur le devant la tête et il sera prit par celui-ci d’une façon forte et violente.




Celui qui empêche les gens de suivre les  ordre d'Allah sera traîné en enfer pour être châtié.

5)  qu'Allah (عز وجل)  ordonne à celui à qui ont interdit de faire le bien de ne pas écouter et se détourner de ces gens.

6) 1000 mois en terme d'années correspond à 80 ans quelques années 83 ans et 4 mois


و الله أعلم
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umm_Ibrahim - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
» um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Umm Haroun :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
» Umm Ousmane :: Tafsir jouz 'Amma (Session 5) ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: