El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr).

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr). Empty
MessageSujet: Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr).   Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr). I_icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:17

Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr).



Cheikh Mouqbil qu'Allah lui fasse miséricorde.


Question : Quel est le jugement sur le Qunut lors de la prière du Fajr ?

Réponse : Cela est considéré comme une bid'a sauf lors de catastrophes. Alors, dans ce cas le Qunut est présent dans toutes les prières comme le Prophète Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr). 3618821570 avait l'habitude de faire, comme mentionné dans le hadith d'Ibn 'Umar et Abou Houreira et autres qu'eux.
Quant à spécifier la prière du Fajr (pour y faire le Qunut) alors Abou Malik Saad Ibn Tarik Ibn Ashyam Al Ashja'i a dit à son père : " ô mon père, tu as prié derrière le Prophète   Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr). 3618821570 et Abou Bakr et 'Umar. Avaient-ils donc l'habitude de faire le Qunut ? Il dit : ô mon fils, c'est une innovation."   
Quant au hadith d'Anas dans les sunan que le Prophète  Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr). 3618821570 n'a pas cessé de faire le Qunut jusqu'à ce qu'il quitte ce monde, ce hadith est faible (da'if) car il a été rapporté par Abou Ja'far Ar-Razi. Il y a une divergence sur sa fiabilité et l'opinion la plus préférée est qu'il est faible.
Je conseille au frère qui interroge de réviser Zad al Ma'ad; car en effet, il n'y a aucune comparaison à lui (ce livre). Même des auteurs comme Ash Shawkani dans Nayloulawtar et As San'ani dans Soubul As Salam se réfèrent à ce livre précieux qui est Zad al Ma'ad.


Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr). 72560 Source : https://www.youtube.com/watch?v=FmdamaPquF0
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordonner la prière aux enfants
» Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr
» Salat Soubh, aussi appelé salat Al Fajr
» La récitation du Prophète pour la prière du fajr le vendredi et pour la prière du joumou'a
» La prière du Witr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les différentes prières, horraires et rattrapage-
Sauter vers: