El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les causes aux nombreuses divorces de nos jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 4049
Date d'inscription : 17/03/2016

Les causes aux nombreuses divorces de nos jours Empty
MessageSujet: Les causes aux nombreuses divorces de nos jours   Les causes aux nombreuses divorces de nos jours I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:31

Les causes aux nombreuses divorces de nos jours

Shaykh Soulaymâne ar Rouhaylî (حفظه الله)




Avant, les gens de divorçaient pas beaucoup. Et nous, nous l'avons vécu : de nombreuses années passaient sans entendre dire qu'un homme, parmi ceux que l'on connaissait, avait divorcé son épouse. Alors qu’aujourd’hui, les hommes se sont mis à beaucoup divorcer, tu entends beaucoup parler de divorces.

La cause en est, et Allah est le Plus savant, que les anciens avaient appris à réfléchir avant de s'exprimer alors que la plupart des gens aujourd'hui s'expriment puis réfléchissent. C'est pourquoi nous constations que certains hommes se sont mis à ressembler aux femmes sur cette manière d'être.
On connaît la femme, elle est émotionnelle. Quelle que soit le circonstance, elle se dresse devant son époux à lui dire : « répudie moi, divorce moi ! Je te déteste ! Je ne veux pas de toi ». Et quand il lui dit «  tu es répudiée, elle s’effondre et se met à pleurer assisse par terre. Et aujourd'hui, certains hommes se sont mis à avoir ce comportement. Devant tout émoi ou situation émotionnelle, il prononce le divorce et juste après il contacte un savant : «  par Allah, ô Shaykh, je l'ai divorcée. Elle est là à côté de moi, sur le lit. Que dois-je faire ? Quelle est l'issue ô Shaykh ? ».

L'homme doit être tel qu'il est attendu de lui : il doit contrôler émotions, ses affects et ne prononcer cette paroles qu'après avoir bien réfléchi.



Les causes aux nombreuses divorces de nos jours 79841 Source: https://www.youtube.com/watch?v=zhHsuo9xFWY


Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes aux nombreuses divorces de nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soi ferme et ne change pas face aux nombreuses attaques contre toi
» La hijama est un moyen de guérison de nombreuses maladies incurables
» L’avis prépondérant sur les 6 jours de shawwâl pour celui qui a des jours de ramadhân à rattraper
» Les jours du Tachriq sont des jours de nourriture, de boisson et de rappel d'Allah
» Peut-on jeûner les jours de 'arafat et 'achoura lorsqu'on a des jours à rattraper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Divorce-
Sauter vers: