El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Il est recommandé au musulman de sentir constamment bon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

Il est recommandé au musulman de sentir constamment bon. Empty
MessageSujet: Il est recommandé au musulman de sentir constamment bon.   Il est recommandé au musulman de sentir constamment bon. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 16:45

Il est recommandé au musulman de sentir constamment bon.
L’imam Abû Isâ At-Tirmidhî



Il est recommandé au musulman de sentir constamment bon. Il doit s’attacher à dissiper toute mauvaise odeur qui pourrait se dégager de son corps, ou de sa bouche, comme celui qui est éprouvé par la consommation de cigarettes. Ceci plus encore pour la prière du vendredi, les prières en congrégation, la prière des deux célébrations, en état de sacralisation, et lorsqu’on assiste à des festivités.
Ibn Al-Qayyim dit : « Le parfum a pour particularité d’être aimé des anges et détesté des démons qui le fuient. Ce que préfèrent les démons est la mauvaise odeur repoussante. Les bonnes âmes aiment les parfums suaves alors que les âmes mauvaises aiment les odeurs répugnantes. Chaque âme penche vers ce qui lui convient. » Zâd Al-Ma’âd (4/279).



🔎 Page 198 - Ainsi était Muhammad, le Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬.
-   Éditions Tawbah
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est recommandé au musulman de sentir constamment bon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le mérite des bonnes actions durant les 10 premiers jours du mois de Dhoul Hijja
» Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes
» Ce que je recommande... c'est le mariage précoce !
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» La douceur du musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: