El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Est-il permis de représenter le Paradis et l’Enfer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

Est-il permis de représenter le Paradis et l’Enfer ? Empty
MessageSujet: Est-il permis de représenter le Paradis et l’Enfer ?   Est-il permis de représenter le Paradis et l’Enfer ? I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 23:44

Est-il permis de représenter le Paradis et l’Enfer ?

Cheikh Salih Al-Fawzan



Question :

Noble cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Vous avez mentionné ce qui concerne les représentations, est-il permis de représenter des images du jour de la résurrection ?


Réponse :

Non, non ! Ceci est une chose que font des jeunes pour le prêche comme ils disent. Ils représentent le feu, le paradis, les ruisseaux. Ceci n’est pas permis, cela fait partie de la science de l’invisible dont Seul Allah a connaissance. Il n’est pas permis de faire ces choses futiles.

L’appel à Allah ne se fait pas de cette manière. L’appel à Allah se fait par le Livre et la Sunna, en encourageant, en effrayant et en éclaircissant. Certains creusent une tombe et disent que c’est pour l’appel à Allah et pour faire le rappel. Rappelle par le Coran ô mon frère !

فَذَكِّرْ بِالْقُرْآنِ مَنْ يَخَافُ وَعِيدِ

« Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. » [qaf, 45]

Celui à qui le Coran ne fait pas le rappel, ce n’est pas une tombe qui va lui faire le rappel. Ceci fait partie des contraintes sur lesquelles Allah n’a fait descendre aucune preuve.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]



🔎 Traduit et publié par an-nassiha.com / http://an-nassiha.com/index.php/etude-de-la-science/predication/238-est-il-permis-de-representer-le-paradis-et-l-enfer.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il permis de représenter le Paradis et l’Enfer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représenter l'invisible: djinns, paradis...
» La description des gens du paradis et des gens de l'enfer
» Le lieu du Paradis et de l’Enfer
» Combien de portes ont le paradis et l'enfer ?
» Témoigner pour quiconque du Paradis ou de l’Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: