El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Croire qu' Allah existe suffit-il pour être monothéiste ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 17/03/2016

Croire qu' Allah existe suffit-il pour être monothéiste ? Empty
MessageSujet: Croire qu' Allah existe suffit-il pour être monothéiste ?   Croire qu' Allah existe suffit-il pour être monothéiste ? I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:36

Croire qu' Allah existe suffit-il pour être monothéiste ?



Cheikh Muhammad Bâzmoul (حفظه الله)



Certaines personnes pensent que l'unicité est seulement la reconnaissance qu' Allah existe et que c'est cela la foi, qu'il s'agit seulement de la reconnaissance qu' Allah existe et ils disent même que la foi religieuse est la reconnaissance de l'existence d' Allah et certains parmi eux ont rédigés des livres qui regroupent des paroles, «la science appelle à la foi», […]. et ceci en réalité est une confusion immense et dangereuse, le principe axe de l'unicité n'est pas seulement la reconnaissance de l'eistence d' Allah. Les mécréants Quraych reconnaissaient l'existence d' Allah, mais les combats avec les mécréant Quraych était pour la reconnaissance qu' Allah seul mérite l'adoration en dehors de quiconque.
Et c'est avec cela que sont venus les messagers, et Allah-le très Haut- dit : « Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent», et Allah –le très Haut- dit : « et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé :  « point de divinité en dehors de Moi. Adorez Moi donc»» .


Et parmi les objections des mécréants envers les messagers : « réduira-t-il les divinité à un seul Dieu ?». Lorsque tu dis que l'unicité est seulement la reconnaissance qu' Allah existe, nous te disons non cela est une déviance du (droit) chemin, ce n'est pas ça le sens voulu (par l'unicité). Et à partir de cela, vous comprenez la gravité de certaines émissions ou de certains livres qui affirment que la foi est seulement la reconnaissance qu' Allah existe. Et ceci est une erreur, ceci est une déviance de la vérité. L'unicité n'est pas seulement la reconnaissance qu' Allah existe.


Certains (parmi eux) font des livres, des conférences, des émissions… pour seulement affirmer qu' Allah existe comme si le sujet le plus important était la reconnaissance de l'existence d' Allah, NON ce n'est pas ça la question. Allah a mit en chacun (de nous) la reconnaissance de l'existence d' Allah. Le messager -prières et salutations d' Allah sur lui- a dit : « Il n'y a pas un enfant qui ne naisse sans la saine nature (fitra), ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu». Et Allah - le très Haut- a dit : « Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d' Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : « Ne suis-je pas votre seigneur ?» Ils répondirent : « Mais si, (nous en témoignons...)»»


Le savants ont dit : La mécréance (koufr) ne s'appelle mécréance (koufr)  car la personne couvre cette saine nature(fitra) qu' Allah lui a accordée par les ambiguïtés et les passions car la base dans le sens du mot koufr (mécréance en arabe) est le fait de cacher et couvrir. On dit des agriculteurs qu'ils sont  «koufâr» car ils recouvrent la terre avec les graines, la base dans le sens du mot mécréance (en arabe) est le fait de cacher et couvrir. Et de là ce qui est répandu en Egypte, de nommer certains endroits d'agriculture : « Kafr untel», «Kafr untel», c'est-à dire une terre d'agriculture car elle est recouverte par les grains donc la base dans le sens du mot «koufr» (en arabe) est le fait de cacher et couvrir.


Et ce qui est avant la foi est appelé mécréance car la personne couvre la saine nature qu' Allah lui a donné qui est de reconnaitre qu' Allah existe. Donc toute personne est prédisposé au fait qu' Allah existe, donc le fait que tu viennes est que tu dises qu'il s'agit de la reconnaissance de l'existence d' Allah, cela est une déviance du sujet de son chemin (il s'agit d'un hors-sujet).


Et il s'agit d'une déviance du sens qu' Allah -le très Haut- a affirmé et de la raison pour laquelle il a envoyé les messagers, dont le sens est son adoration (seul en dehors de quiconque : «Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent»)


Prêtez attention à cela, jusqu'à ce que même certains de nos jeunes enfants disent : celui-ci est un croyant car il dit Allah, nous lui disons non, le fait qu'il dise Allah et sa reconnaissance de l'existence d' Allah n'implique pas forcément de dire qu'il est croyant ou monothéiste.


Et le malheur se produit lorsqu'un homme qui s'affilie à l'islam écrit un livre et donne comme titre au nom du livre : «l'unicité» ; et le sujet de tout le livre est la reconnaissance de l'existence d' Allah. C'est comme si l'unicité  était seulement ce sens là, non cela n'est pas correct et il s'agit d'une déviance de ce avec quoi Allah a envoyé les messagers. Dans la sourate A'raf, Allah nous a cité les prophètes, il-le très Haut-dit : « Nous avons envoyé Noé vers sont peuple.» Il dit : «Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autres divinité que  Lui.» (verset 59)  Il dit : « et aux Aad, leur frère Hud : Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas de divinité que Lui.» (verset 65) « et aux Tamud, leur frère salih : Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.» (verset 73)  « Et Madyan,leur frère Chuaîb : Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autres divinité que Lui.» (verset 85)


Ainsi la question est dans l'unité de la divinité que tu unifies Allah seul dans l'adoration sans personne d'autre. C'est cela la question, la question n'est pas seulement la reconnaissance qu' Allah existe, il ne faut pas seulement reconnaître les preuvres de l'existence d' Allah dans le monde. Non, la question est dans le fait d'unifier Allah seul dans l'adoration sans personne d'autres.




Croire qu' Allah existe suffit-il pour être monothéiste ? 4133 Source: https://www.youtube.com/watch?v=wieSIdGRxRs&list=PLNhIln4m7FaOU_LfCwxGfktuiPMwhz4or&index=2
Revenir en haut Aller en bas
 
Croire qu' Allah existe suffit-il pour être monothéiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croire que seul le fait de prononcer la Shahada suffit pour sacraliser la personne
» La prononciation de l'attestation suffit pour être musulman
» Implorer constamment Allâh pour être raffermi sur la vérité
» Être musulman suffit à ne pas avoir besoin d’apprendre la croyance ?
» Être musulman suffit à ne pas avoir besoin d’apprendre la croyance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: 'Aquida-
Sauter vers: