El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis"

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 17/03/2016

Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis" Empty
MessageSujet: Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis"   Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis" I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 7:29

Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis"

Cheikh Mohamed Ali Ferkous (qu' Allah le protège)



Question :

Aboû Oumâma Al-Bâhilî dit avoir entendu le Messager d’Allâh صلّى الله عليه وسلّم dire : « Alors que j’étais en plein sommeil, deux hommes vinrent à moi et me prirent par les bras et me conduisirent vers une montagne abrupte, et me dirent : « Monte ! » je dis : « je ne peux pas le faire » et ils me dirent : « nous allons te faciliter cela. » Je montai alors jusqu’à la crête de cette montagne, où j’entendis des voix retentissantes. Je dis alors : « Qu'est-ce que c'est que ces voix ? » Ils me dirent : « C’est le hurlement des gens du Feu [de l’Enfer]. » Ensuite, ils me conduisirent jusqu’à ce que je vis des gens suspendus par les chevilles, ayant des bouches écartelées et saignantes ; il dit : je dis : « Qui sont? » il dit : « Ceux-là sont ceux qui rompent le jeûne avant qu’il en soit licite. »

Est-ce qu’il est possible d’expliquer ce hadith ? Qu’Allah vous rétribue abondamment.


Réponse :

Louange à Allah, maitre des mondes ; paix et salut sur celui qu’Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu’au jour du jugement dernier. Cela dit :

Cela est une révélation onirique, vu le dire du Prophète صلّى الله عليه وسلّم : «Alors que j’étais en plein sommeil, deux hommes vinrent à moi… » le hadith(1). Le rêve du Prophète صلّى الله عليه وسلّمne peut être qu’une vérité. La menace citée dans ce hadith concerne ceux qui rompent le jeûne avant l’heure, c’est-à-dire : avant le coucher du soleil [tel qu’il est défini dans la Charia], et non avant que l’appel à la prière soit lancé. C’est cela qui est entendu par le dire du Prophète صلّى الله عليه وسلّم : «… avant qu’il en soit licite. »

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.


Alger, le 20 Dhoû Al-Qa‘da 1426 H 
Correspondant au 22 décembre 2005 G


Note:
(1) Rapporté par Ibn Khouzayma (1986), par Ibn Hibbân (7491), par Al-Hâkim dans Al-Moustadrak(1568) et par Al-Bayhaqî (8006). Ce hadith est jugé Sahîh (authentique) par Al-Albânî dans As-Silsila As-Sahîha (3951) et par Mouqbil Al-Wâdi‘î dans As-Sahîh Al-Mousnad » (483)


Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis" 79841 Source: http://ferkous.com/home/?q=fr/fatwa-fr-79
Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم
»  Les Noms du Prophète صلى الله عليه وسلم
» Les interdictions proclamées par le prophète صلى الله عليه وسلم : Interdictions absolues ou interdictions à caractère détestable
» Quel est le statut de celui qui insulte Allah et Son Messager صلى الله عليه و سلم ?
» Quelles sont les causes aidant à aimer Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Les règles du jeûne-
Sauter vers: