El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La sunna se divise en cinq parties

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

La sunna se divise en cinq parties Empty
MessageSujet: La sunna se divise en cinq parties   La sunna se divise en cinq parties I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 17:13

La Sunna se divise en cinq parties

Shaykh Muhammad Al-Wusâbî


1- La Sunna relative à la Croyance (Sunna I’tiqâdiyyah)
2- La Sunna relative aux Propos (Sunna Qawliyyah)
3- La Sunna relative aux Actes (Sunna Fi’liyyah)
4- La Sunna relative à l’approbation (Sunna Taqrîriyyah)
5- La Sunna relative au délaissement (Sunna Tarkiyyah )

👉🏻 Donc ce en quoi le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬  a cru, nous y croyons.
👉🏻 Et ce que le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬  a dit, nous le disons.
👉🏻 Et ce que le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬  a fait, nous le faisons.
👉🏻 Et ce que le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ a approuvé, nous l’approuvons.
👉🏻 Et ce que le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬  a délaissé, nous le délaissons.

🔎 Voir à ce sujet  » Ar-Risâlah  » d’As-Shâfi’i -qu’Allah lui fasse miséricorde-, p.194.
 
📌 Allah سبحانه وتعالى dit :

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيم
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
« Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos… alors Allah n’aime pas les infidèles !
»
Sourate Âl-’Imrân, V.31-32
 
لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
Sourate Al-Ahzâb, V.21
 
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »
Sourate Al-Hashr, V.7

🔎 Extrait du livre : Leçons de Tawhid Al-Qawl Al-Mufîd - Pages 188/189 - Éditions Tawbah.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sunna se divise en cinq parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quatre parties de l’Unicité
» Salafî, Atharî, Salafiyyah - Les groupes et parties en Islâm
» Dois-je obligatoirement me laver les parties intimes avant de faire les ablutions ?
» Les cinq animaux nuisibles
» Les martyrs sont au nombre de cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Le statut de la sounnah-
Sauter vers: