El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 « ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu »

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

« ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu » Empty
MessageSujet: « ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu »   « ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu » I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 8:40

« ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu »


Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî



Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî : et celui qui se repent d’un péché verra ses mauvaises actions changées en bonnes. Les savants divergèrent sur son sens :


« ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu » 459698 certains dirent que son sens en était que celui qui se repent se verra accordé réussite à effectuer, en moment, lieu et place de la mauvaise action qu’il accomplissait avant le repentir, de bonnes actions qu’il accomplira après le repentir.
Le changement se fera donc en tant que situation : sa situation passera de l’accomplissement de mauvais actes à l’accomplissement de bons.

« ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu » 459698 et certains savants dirent : plutôt, les mauvaises actions de celui qui s’est repenti se changeront en bonnes actions dans sa balance. Allâh lui donnera à la place de chaque mauvaise action une bonne. Et la grâce d’Allâh est immense.

Il a certes été authentifié qu’Allâh Azza wa Jall dira à Ses anges concernant un de Ses serviteurs : « présentez lui ses mauvaises actions ».
Et ils lui exposeront ses péchés mineurs et le serviteur les reconnaîtra tout en craignant de voir exposer les péchés majeurs.
Lorsque ses péchés mineurs seront passés en revue, Allâh Azza wa Jall dira : « donnez-lui à la place de chaque péché une bonne action ».
Et le serviteur de dire : « ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu », c’est à dire les péchés majeurs qu’il craignait de voir exposés avant d’entrevoir la générosité et le bienfait d’Allâh. Et il s’agit là de l’immense miséricorde.
Et il n’est guère étrange qu’Allâh ait la bonté d’accorder au repenti sincère une bonne action à la place de toute mauvaise action.



« ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu » 141218 Source :
cerclesciences.fr/o-seigneur-il-y-a-des-peches-a-mon-actif-que-je-nai-pas-vu/
Revenir en haut Aller en bas
 
« ô Seigneur, il y a des péchés à mon actif que je n’ai pas vu »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est le Seigneur des mondes Jalla wa Ala qui l’a dit!
» Le sens du hadith suivant : « Le jeûne du jour de `Arafa expie les péchés de deux années, et le jeûne du jour de `Achoura expie les péchés d'une année »
» Seigneur, ce n’est pas ce que je pensais. – ou ce que j’espérais de Toi
» Qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur ?
» Poème : Si mon Seigneur me demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: