El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ingratitude de l'épouse vis-à-vis de son mari

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

L'ingratitude de l'épouse vis-à-vis de son mari Empty
MessageSujet: L'ingratitude de l'épouse vis-à-vis de son mari   L'ingratitude de l'épouse vis-à-vis de son mari I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:16

L'ingratitude de l'épouse vis-à-vis de son mari



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On m'a montré le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu'un a dit : Est-ce qu'elles mécroient en Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l'une d'entre elles toute la vie puis qu'elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n'ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°29)

عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : أُريتُ النّارَ فإذا أكثرُ أهلِها النساءُ يَكْفُرن
قيل : أيَكْفُرن باللهِ ؟
قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : يَكْفُرن العشيرَ ويَكْفُرن الإحسانَ لو أحسنتَ إلى إحداهُن الدّهرَ ثمّ رأتْ منك شيئًا قالت : ما رأيتُ منك خيراً قطُّ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٢٩)

L'ingratitude de l'épouse vis-à-vis de son mari 72560 Source : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Je-n-ai-strictement-jamais-vu-de-bien-venant-de-toi_2824.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ingratitude de l'épouse vis-à-vis de son mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mari peut-il frapper son épouse ?
» Monter une épouse contre son mari
» Attitude de la femme lors du décès de son mari
» Le mari peut-il assister à l'accouchement de sa femme ?
» Certes Allah ne regarde pas une femme qui ne remercie pas son mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Rapports entre époux-
Sauter vers: