El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ? Empty
MessageSujet: Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ?   Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ? I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:40

Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ?


Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali


Question :


Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ?

Réponse :

Le mécréant peut être quelqu’un de confiance tout comme il peut être un débauché. Si c’est un débauché, dépravé, corrupteur et qu’il fornique, elle devra alors se voiler en sa présence. Mais s’il est droit, chaste et qu’il est mécréant, il est alors apparent qu’elle n’a pas à se voiler devant lui.

Le Coran a en effet autorisé à la femme de voir son mari٫ son père, le père de son mari, ses frères et les fils de ses frères et sœurs. Le père de son mari est donc un mahram pour elle. Par conséquent, s’il n’est pas considéré comme un fornicateur, rien ne l’empêche de la voir. Et je ne me souviens pas d’un texte ou d’une parole de savant précisant que si c’est un mécréant alors il ne peut pas la voir.

Nous disons donc sur ce sujet, par exemple concernant le fils du mari, si l’épouse de son père n’est pas à l’abri [vis-à-vis de lui], c'est-à-dire que c’est un dépravé ou autre, alors elle doit se voiler devant lui. Si un de ses proches parmi ses maharim est un dépravé, elle se voile devant lui. Car celui-ci ne fait pas de différence entre le licite et l’illicite. Mais s’il est digne de confiance alors non [elle n’a pas besoin de se voiler devant lui].

[Fin de la réponse de Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali, qu’Allah le préserve]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Source : rabee.net/ar/questions.php?cat=55&id=693
Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ? 141218 Source : http://an-nassiha.com/index.php/le-foyer-musulman/relations-familiales/179-est-il-permis-a-mon-epouse-de-decouvrir-son-visage-devant-mon-pere-sachant-qu-il-est-mecreant.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Converties-
Sauter vers: