El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe Empty
MessageSujet: Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe   Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:32

Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe

Sheykh Mouqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i


Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe 72560 Question : Certains étudiants en science n’agréent pas le fait d’étudier auprès de certains de nos frères qui leur sont supérieurs dans certaines matières, en utilisant l’excuse qu’ils ne sont pas experts en langue arabe. Ainsi, ils vont étudier auprès des gens de l’innovation. De fait, est-ce que tous les sujets peuvent être pris d’eux même s’ils n’ont pas une grande connaissance de la langue arabe ?

Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe 72560 Sheykh Mouqbil : Ces gens, ô mes frères, comme ils sont semblables aux gens de Zabid (une ville du Yémen). Un homme leur est venu et a commencé à leur parler des superstitions et des erreurs qui les concernaient, et lorsqu’il termina ils dirent : « Mâ Shaa Allah, il n’a pas fait une seule faute de grammaire, pas une seule faute de grammaire ! » Ils prêtèrent attention à sa grammaire mais quant à la signification de ce dont ils avaient le plus besoin, alors non ! Les maux qui sont présents chez nous sont bien pires que le fait que quelqu’un a fait ou non une erreur de grammaire, voici le premier point.

L’autre point, Isma’il ibn Abi Khalid, le vertueux, faisait beaucoup d’erreurs grammaticales. Ibn ‘Adi, Abdoullah Ibn ‘Adi, l’auteur de « Al-Kamil » faisait également de nombreuses erreurs grammaticales. Ibn Kathir, disait concernant certains de ses professeurs, dans l’explication de Sourah As-Saff  sous la parole concernant la chaîne de transmission continue, il disait : « Notre Sheykh était illettré, donc certains parmi ceux qui étaient présents nous la lisait, et il écoutait ».

Lis les livres d’Histoire. Lis les livres de Hadith. Tu trouveras que beaucoup de gens ont produit des travaux et accompli des actions pour l’Islam et rédigé des ouvrages alors qu’ils faisaient des fautes de grammaire. Ceci est une erreur (ce qui est mentionné dans la question). Si ton ami est compétent en science du Hadith mais qu’il fait des erreurs de grammaire, alors ceci est une chose et cela en est une autre. De fait, je conseille à nos frères de se perfectionner (en grammaire) car peut-être un innovateur ou un têtu s’opposera à eux du fait de leurs erreurs grammaticales, et c’est d’Allah que le secours est recherché. La chose importante est que cette parole est considérée fausse, et nous conseillons (ceux qui tiennent ces propos) de profiter de leurs frères d’Ahlous-Sounnah. Car étudier avec les gens de la Sounnah est béni. Ils te viendront en aide et c’est d’Allah que le secours est recherché.


Traduit par Abdarrahman Abou Maryam

Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe 141218 Source : http://sounnah-publication.blogspot.com/2015/08/ne-pas-prendre-la-science-de-certains.html?view=flipcard

khadidja2011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains exemples qui sont en usage mais qui sont non permis dans la recherche de bénédiction par le Qur’ân
» Quelles sont les causes a prendre pour éviter l'ostentation
» Certains actes fait dans la mosquée sont-ils permis ?
» Peut-on prendre la science des gens qui se sont égarés par la suite ?
» Certains étudiants en science sont devenus des empêcheurs sur le chemin du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: La Science : Sa recherche et son apprentissage-
Sauter vers: