El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Préserve ton ouie et ta vue du haram

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Préserve ton ouie et ta vue du haram Empty
MessageSujet: Préserve ton ouie et ta vue du haram   Préserve ton ouie et ta vue du haram I_icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 22:31

Préserve ton ouie et ta vue du haram

Shaykh Al Badr



Et la bénédiction dans le vue se trouve dans le fait que le serviteur puisses en tirer profit, qu'il puisse en tirer profit jusqu'à sa mort. Il voit et jouit de ce sens grandiose qui est la vue.
La bénédiction se trouve aussi dans le fait que le serviteur s'écarte du regard illicite, qu'il ne regarde pas avec sa vue les choses illicites (haram). 

Mais qu'il regarde plutôt la parole d'Allah (le Qoran), les paroles des Savants et les hadiths prophétiques et ceci est le mieux qu'il peut regarder : le Qoran et la Sunna!

Et qu'il regarde aussi les Signes d'Allah tels que les ciel, les montagnes, les arbres etc... en méditant dessus.

Il regarde aussi le chemin qu'il emprunte pour aller à la Mosquée, pour aller au marché, pour travailler nourrir sa famille... tout ce qui fait partie de la bénédiction de la vue, lorsque ce dernier est utilisé dans ces choses-là.

Quant à celui (Qu'Allah nous préserve) qui utilise ce bienfait pour le regard dans le haram et beaucoup de gens ont été particulièrement atteint par ce mal, ils s'assoient de longues heures devant les chaînes télévisuelles, ou devant la toile d'araignée (métaphore de la toile du web), ils suivent les saletés de ce bas monde et les défauts des gens.

Ils regardent ceci comme s'ils oubliaient que cette vue était un bienfait qu'Allah leur avait octroyé...

Nous demandons à ALLAH d'accorder Sa guidée à tous et de mettre Sa bénédiction dans les vues et ouïes de tous.

C'est comme s'ils oubliaient le bienfait qu'ALLAH leur a donné à travers ce regard, il regarde (le haram) sans honte devant ALLAH à ce qu'ALLAH a interdit de voir !

Il s'assoit des heures durant pour regarder des saletés, des obscénités et des transgressions et les tentations de ce monde ainsi que les défaut des gens en gaspillant sa vue et sa vie.

Double-cliquer pour éditer sachant qu'ALLAH a dit : "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de rester chastes ceci est meilleur pour eux... ALLAH est certes connaisseur de ce qu'ils réalisent." Sourate Nour

Et c'est pour ceci que parmi les bénédictions du regard se trouve le fait de combattre son âme pour le préserver, ta vue pourrait te trahir pour un regard bref (vers les choses illicites) mais avec la lutte, la résistance et l'aide d'ALLAH Exalté Soit Il se concrétisera la bénédiction de la vue et sa préservation.

Et prends garde puis prends garde puis prends garde à ce qu'on appelle de nos jours la solitude passagère (ou temporaire) qui est une solitude face à laquelle beaucoup de jeunes hommes et femmes sont confrontés avec ces chaînes télévisuelles ou cette connexion à internet. Lorsque la jeune personne se retrouve seule face à ces outils, puis se retourne et voit que la porte est fermée puis il se dit : "personne ne me voit à présent" puis il se met à regarder et à contempler ces chaînes pleines de débauche et de saletés en oubliant que le Seigneur des mondes est entrain de l'observer.

Si tu te trouves un jour en solitude alors ne dit pas : "je suis seul" mais dit plutôt "un Observateur me regarde (sens du poème)".

Dis : ALLAH Exalté Soit Il observe mes faits et gestes sans rien n'en rater. Il voit ce que je fais de ma vue et ce que je fais de mon ouïe, qu'il craigne ALLAH Exalté Soit Il et qu'il combatte son âme dans la préservation de son ouïe, sa vue et de sa crainte révérencielle afin que son ouïe et sa vue soient bénis et pour que le serviteur soit craintif vis à vis d'ALLAH dans son ouïe et sa vue et qu'il sache que cet ouïe et cette vue seront questionnées le jour dernier sur tout ce qu'il a regardé avec sa vue et ce qu'il aura entendu avec son ouïe, sur tout ceci ALLAH le questionnera !

"Certes l'ouïe, la vue et le coeur sur tout ceci il sera questionné." Sourate Al Isra

Tu seras questionné sur ton ouïe ainsi que sur ta vue, sur tout ceci... sur tout ceci ALLAH te questionnera... (larmes du Shaykh)

et il dit : "et place la bénédiction dans nos ouïes et nos vue."

La bénédiction de la vue se trouve donc dans ceci, dans le fait que le croyant lutte contre son âme et craigne son Seigneur Exalté Soit Il, tout en préservant sa vue. Et nul doute que l'époque dans laquelle nous vivons est une époque de très grande tentation et ceci dans beaucoup de pays dans laquelle beaucoup de gens de bien, de mérites et de religion ont été atteints par le grand nombre de ces tentations.

Au point où certains d'entre eux nous disent désespérés en mentionnant sa situation, en disant : "où puis-je placer mon regard ?", "où puis-je le placer ?" "Dès que je sors de chez moi je ne vois que des cuisses dénudées et des poitrines visibles, et des cheveux découvert, et des tentations proliférées et je suis jeune..."



Préserve ton ouie et ta vue du haram 141218 Source : https://www.youtube.com/watch?v=uF8ymCMb650&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
 
Préserve ton ouie et ta vue du haram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L’ouïe, la vue et le cœur, sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Al-Isrâ, verset 36)
» Se marier après une vie commune dans le haram
» Accepter les cadeaux de ceux qui travaillent dans le haram
» Mettez entre vous et le haram une protection de halal
» L'islam, une religion qui préserve la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: