El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paroles de nos pieux prédécesseurs, la colère.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. Empty
MessageSujet: Paroles de nos pieux prédécesseurs, la colère.   Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. I_icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:28

Paroles de nos pieux prédécesseurs, la colère.


Sheikh Ahmed ibn Nasir At-Tayar



LA COLÈRE



Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 On rapporte de Azhar qu’il a dit :

« Le serviteur d’Ibn ‘Awn vint à lui et lui dit : « J’ai crevé l’œil de la chamelle ».
Ibn ‘Awn répondit : « Baarakallahou fika »
Il dit : je t’ai dis que je lui ai crevé l’œil et tu réponds : « Baarakallahou fika ?! »
Il lui dit alors : « Je dis : tu es affranchi pour le visage d’Allah. »


[Tahdhib al hylia, v.1/p.443]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 On rapporte d’Ibn Qa’nab رحمه الله qu’il a dit :

Ibn ‘Awn ne se mettait pas en colère. Lorsque quelqu’un l’énervait, il lui disait : « Baarakallahou fika ».

[Tahdhib al hylia, v.1/p.443]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 On rapporte d’Ach Cha’bi رحمه الله qu’il a dit :

« ‘Issa ibn maryam عليه السلام disait :

« Certes la bienfaisance ne consiste pas a bien agir envers celui qui a bien agi envers toi, ceci ne revient qu’à rendre la pareille. Mais la bienfaisance consiste à faire preuve de bienfaisance envers celui qui s’est mal conduit envers toi ».

[Kitab az zuhd , p.149 ]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 Ja’far ibn Muhammed رحمه الله a dit :

« La colère est une clé qui ouvre toutes les portes du mal ».

[Jami’ al ‘ouloum wal hikam, p. 191]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 Il fut demandé à Ibn al Moubarak رحمه الله :

« Résume nous le bon comportement en une seule parole ».

Il répondit : « Eviter de se mettre en colère ».


[Jami’ al ‘ouloum wal hikam p. 191]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 72560 source : http://salafislam.fr/paroles-de-nos-pieux-predecesseurs/
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de nos pieux prédécesseurs, la colère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: