El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le fait que l’homme dise à son épouse « je t’aime »

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le fait que l’homme dise à son épouse « je t’aime » Empty
MessageSujet: Le fait que l’homme dise à son épouse « je t’aime »   Le fait que l’homme dise à son épouse « je t’aime » I_icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 0:07

Le fait que l’homme dise à son épouse « je t’aime »

SHeikh Muhammad Bâzmoûl (qu’Allâh le préserve)


Abû Na’im nous rapporte, il a dit : Issâ Ibn Ad-Dhahâk Al Kindi nous rapporte d’après Al-A’mach, d’après Ibrâhîm, il a dit :

« Ils disaient » que le fait que l’homme dise à son épouse : « Je t’aime », est une partie de la sorcellerie. [1]

Explication :

Sa parole « ils disaient » : Il apparaît que son sens voulu est les Compagnons. Et on mentionne qu’il vise par celle-ci les Compagnons de Abdallâh Ibn Mass’oûd. Dans tous les cas, il n’y a pas de doute qu’elle a une origine qui remonte jusqu’au Compagnons.

Sa parole « une partie de la sorcellerie » : C’est-à-dire un aspect de la sorcellerie. Celle-ci fut nommée sorcellerie car la sorcellerie, linguistiquement dans la langue arabe, signifie ce dont la cause est dissimulée et subtile.

Le sens visé que cette parole (« je t’aime ») détient un impact invisible, stupéfiant, sur la femme quant à sa conduite envers son époux et elle comporte une incitation de l’époux à la dire parfois à son épouse, afin d’améliorer ce qu’il y a entre eux.

Elle contient aussi que le fait de la dire n’est pas ce qui va diminuer la virilité de l’homme.

Elle indique ce sur quoi étaient les Compagnons et les suiveurs comme soin porté à l’égard de l’épouse, et son amélioration envers son époux.

Elle contient le fait que sa recommandation par le biais de cette Parole et ce qui lui ressemble, fait partie de ce qui est recommandé dans son apprentissage et son instruction.

Elle contient le fait que l’amour de l’homme envers son épouse et l’amour de l’épouse envers son époux, fait partie de ce qu’il convient d’entretenir avec attention, et cet amour aide à supporter les fardeaux de la vie et ses problèmes.

Et c’est Allâh qui accorde la réussite. [2]

Notes
[1] Ibn Ma’în (Târîkh Ibn Ma’în, narration d’Ibn Mouhriz 63/2)

[2] Tiré des son compte Facebook et du site de SHeikh Muhammad Bâzmoûl : http://mohammadbazmool.blogspot.fr/

Le fait que l’homme dise à son épouse « je t’aime » 141218 Source : https://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article818
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fait que l’homme dise à son épouse « je t’aime »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rapports intimes
» L’embellissement de l’homme pour son épouse
» Est-il obligatoire à l’homme de payer le coût du hajj de son épouse?
» Les obligations de l'épouse et de l'époux
» Le jugement concernant le fait que la femme soigne l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Rapports entre époux-
Sauter vers: