El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ahadiths inventés

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmIbrahim
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
UmmIbrahim


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 01/04/2015

Ahadiths inventés Empty
MessageSujet: Ahadiths inventés   Ahadiths inventés I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:35

Ahadiths inventés

Ahadiths inventés 3603517271 Ahadiths inventés 712212674 Ahadiths inventés 712212674 Ahadiths inventés 3603517271


Q: Quel est le degré d'authenticité du hadith suivant: "Voyagez, vous serez en bonne santé" ?

R: C'est un hadith inventé (mawdou').

Référence: Les fatwas du Comité Permanent des recherches scientifiques Islamiques et de l'Iftâ' - Deuxième groupe - Partie :3 Page :219


Lien:
Hadith inventé n°1


Ahadiths inventés 3603517271 Ahadiths inventés 712212674 Ahadiths inventés 712212674 Ahadiths inventés 3603517271



La question 4 de la Fatwa numéro ( 12464 )



Q : J'ai entendu répéter à la télé, pendant le mois de Ramadan 1993 (année grégorienne), un hadith dont je n'avais jamais entendu parler et dont je n'ai trouvé trace nulle part ailleurs. Certains frères disent même que ce hadith n'a aucun fondement. Le hadith serait le suivant: Le Prophète  Ahadiths inventés 3618821570 a dit: (Mes compagnons sont comme les étoiles; si vous suivez leur bonne voie, vous serez guidés ). Ce hadith est-il authentique? Et dans le cas où il le serait, quels en sont les transmetteurs?


( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 217)


R 4 : Ce hadith est Mawdou` (un Hadith fabriqué), et a été rapporté par Ibn `Abd-Al-Bar dans (Djâma` 'Al `Ilm) (Glossaire du savoir), d'après la voie de Sallâm ibn Soulaym , d'après 'Al-Hârith ibn Ghoussayn d'après Al-'A`mach , d'après Abou Soufyân , d'après Djâbir élevé par ce dernier. Ibn `Abd-Al-Bar a dit: (cette transmission ne peut servir de référence, car 'Al-Hârith ibn Ghoussayn est inconnu). Mais son défaut qui réside dans Sallâm ibn Soulaïm est plus grand. Ce Sallam ci est (At-Tawîl), et on l'appelle aussi ibn Soulaymân et ibn Soulaym. L'imam 'Ahmad en a dit: (Le hadith rapporté par celui-ci est inconnu). Et Ibn Hibbân en a dit: (Il a rapporté des hadiths fabriqués). Ibn Hazm a rapporté ce hadith dans ('Al-Ahkâm) et en a dit: (C'est une narration abandonnée, Abou Soufyân n'est pas fiable, et 'Al Hârith ibn Ghoussaïn, dont il est question ici, c'est Abou Wahb 'At-Thaqafî , et Sallâm ibn Soulaymân conte des hadiths fabriqués, et celui-ci en fait partie, sans doute). Fin de citation.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Lien:  [url= http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageNo=1&FromMoeasrID=29103&PageID=11359&BookID=9]Hadith n°2[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ahadiths inventés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaîne des hadiths faibles et inventés et leurs mauvaises conséquences sur la communauté
» Pourquoi expliques-tu les ahâdîths que tu considères comme faibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Science du Hadith-
Sauter vers: