El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J’ai effectué mes ablutions et je ne sais plus si j’ai lavé un de mes membres 3 fois ou non ? Que dois- je faire ? Dois-je refaire mes ablutions ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

J’ai effectué mes ablutions et je ne sais plus si j’ai lavé un de mes membres 3 fois ou non ? Que dois- je faire ? Dois-je refaire mes ablutions ? Empty
MessageSujet: J’ai effectué mes ablutions et je ne sais plus si j’ai lavé un de mes membres 3 fois ou non ? Que dois- je faire ? Dois-je refaire mes ablutions ?   J’ai effectué mes ablutions et je ne sais plus si j’ai lavé un de mes membres 3 fois ou non ? Que dois- je faire ? Dois-je refaire mes ablutions ? I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:51


J’ai effectué mes ablutions et je ne sais plus si j’ai lavé un de mes membres 3 fois ou non ? Que dois- je faire ? Dois-je refaire mes ablutions ?


Sheikh Al ‘Uthaymin


Réponse : Laver les membres 3 fois n’est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c’est de laver 1 fois l’ensemble des membres.

Partant de là, tu ne dois rien refaire tant que tu es sûre d’avoir lavé au moins une fois l’ensemble des membres concernés par le lavage.

Sache également qu‘on ne prend pas en considération le doute après l’accomplissement de l’acte.

Ce que je veux dire par là, c’est que si la personne a effectué ses ablutions puis après cela, elle doute d’avoir nettoyer sa bouche et son nez ou non, alors aucun reproche à elle ou si elle doute au sujet d’avoir lavé son bras ou pas, elle ne doit rien refaire excepté si elle est certaine qu’elle ne l’a pas lavé, à ce moment là elle doit agir conformément a sa certitude, c’est à dire qu’elle devra refaire ses ablutions entièrement si cela remonte à un certain temps ou alors relaver le membre qu’elle a oublié et ceux qui suivent si le temps écoulé entre les deux moments est court.

Sheikh Al ‘Uthaymin/ Nour ‘Ala ad Darb / vol.3 – p.91 n.1415
traduit par SalafIslam.fr

Source: http://elhouda.fr/index.php/adorations/325-j-ai-effectue-mes-ablutions-et-je-ne-sais-plus-si-j-ai-lave-un-de-mes-membres-3-fois-ou-non-que-dois-je-faire-dois-je-refaire-mes-ablutions.html
Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai effectué mes ablutions et je ne sais plus si j’ai lavé un de mes membres 3 fois ou non ? Que dois- je faire ? Dois-je refaire mes ablutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je obligatoirement me laver les parties intimes avant de faire les ablutions ?
» Les ablutions
» Dois-tu prêcher les gens à l’Islâm ?
» Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr"
» Lorsqu’une impureté touche le vêtement ou le corps d’une personne ayant ses ablutions, doit-elle les refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Purification-
Sauter vers: