El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réfutation de ceux qui prétendent qu'en Islam il y a une liberté de croyance

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Réfutation de ceux qui prétendent qu'en Islam il y a une liberté de croyance  Empty
MessageSujet: Réfutation de ceux qui prétendent qu'en Islam il y a une liberté de croyance    Réfutation de ceux qui prétendent qu'en Islam il y a une liberté de croyance  I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:14

Réfutation de ceux qui prétendent qu'en Islam il y a une liberté de croyance



Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan حفظه الله

Question :
Noble cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Quelle est la réponse à celui qui dit qu’en Islam il y a une liberté de croyance. Tu adores donc ce que tu adores ! Et certains prennent pour argument la parole d'Allah [selon la traduction des sens rapprochés] : « A vous votre religion, et à moi ma religion » ?
Réponse :

Ceci est un désaveu, ô mon frère. Ce n’est pas une liberté, c’est un désaveu.

قُلْ یَا أَیُّهَا الْکَافِرُونَ


« Dis : « Ô vous mécréants ! ». Il n’a pas mentionné le début de la sourate, il a pris la fin sans mentionné le début.


قُلْ یَا أَیُّهَا الْکَافِرُونَ


« Dis : « Ô vous les mécréants ! ». Comment les a-t-il nommés ? Les mécréants, il les a nommés mécréants.


قُلْ یَا أَیُّهَا الْکَافِرُونَ


« Dis: « Ô vous les mécréants ! ». Ceci contient-il une liberté de croyance ?! Allah les a jugés mécréants.


لا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ


« Je n’adore pas ce que vous adorez. » Parmi les statues et les idoles.


وَلا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ


« Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore ».


Ils n’adorent pas Allah Seul, mais ils adorent Allah et adorent avec Lui autre que Lui, ceci est la différence entre eux. Il a ensuite dit :


لَکُمْ دِینُکُمْ وَلِیَ دِینِ


« A vous votre religion, et à moi ma religion ».


C’est donc un désaveu et non un choix à faire ou une liberté. C’est seulement un désaveu et une menace envers eux.


فَمَن شَاءَ فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاءَ فَلْيَكْفُرْ


« Quiconque le veut, qu’il croit, quiconque le veut qu’il mécroit » [al-kahf, 29].


Est-ce que ceci est un choix ou bien une menace ? C’est une menace, et il est venu après celle-ci :


إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا


« Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. ».

C’est donc une menace et non un choix. Cependant, soit ceux-là sont des ignorants, soit ils trompent les gens à ce sujet. Ils disent même : « ne dites pas mécréant mais dite l’autre. Nous et les autres, ne dites pas les musulmans et les mécréants. ». Prend-on la parole de ceux-là ?!

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Source : http://an-nassiha.com/index.php/erreurs-dans-la-croyance/557
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation de ceux qui prétendent qu'en Islam il y a une liberté de croyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: Minhaj-
Sauter vers: