El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les salafs et leur manière de rechercher la science

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmIbrahim
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
UmmIbrahim


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 01/04/2015

Les salafs et leur manière de rechercher la science Empty
MessageSujet: Les salafs et leur manière de rechercher la science   Les salafs et leur manière de rechercher la science I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:09

Les salafs et leur manière de rechercher la science




Leur manière d'apprendre la science




Les salafs et leur manière de rechercher la science 79841 Ibn el Madini a dit qu’il fut dit à Chafi’i :

« D'où as-tu acquis toute cette science ? ».

Les salafs et leur manière de rechercher la science 72560 Il dit : « En ne me reposant sur personne (ne s’en remettant qu'à Allah), en parcourant le(s) pays, en faisant preuve de patience comme est patient le chameau et en étant matinal comme est matinal le corbeau. »[21]


Leur attitude dans la révision de la science
:



Les salafs et leur manière de rechercher la science 79841 ‘Ali ben el Hacen ben Chaquique a dit :

« Je me suis levé dans une nuit froide avec ‘Abdallah Ibn Moubarak qui sortit de la mosquée, il me rappela un Hadith à ma porte. Je lui en rappelai un également puis il ne cessait de m'en rappeler jusqu'à l'arrivée du muezzin qui fit l'appel de l'aube ».[22]


La faim qu'ils ressentaient lors de leur QUETTE de la science:




Les salafs et leur manière de rechercher la science 72560 Nous nous contenterons d’un extrait de ce récit :

Les salafs et leur manière de rechercher la science 79841 Ibn abi Hatim a dit :

« Nous étions en Égypte sept mois sans y manger un bouillon, la journée nous faisions la tournée des savants et la nuit nous révisions et réécrivions ce que l'on avait noté. »

A la fin du récit il dit : « La science ne peut être avec le repos du corps. »[23]

Les salafs et leur manière de rechercher la science 72560 Dans un autre récit, il est rapporté que l'imam el Boukhari disparût lorsqu'il fut à Bassora pour y collecter des Hadiths. Les gens le cherchèrent et finirent par le retrouver chez lui, nu, du fait qu'il avait tout dépensé dans sa recherche du Hadith, à tel point que les gens rassemblèrent de l'argent pour le vêtir, par la suite il put aller avec eux pour écrire les Hadiths. [24]

Les salafs et leur manière de rechercher la science 79841 El Nazrou ben Choumail a dit :

« L'homme ne ressentira pas le plaisir de la science jusqu'à ce qu'il ressente la faim et qu'il l'oublie. »[25]

Les salafs et leur manière de rechercher la science 72560 D'ailleurs, les récits des Salafs Salehs rapportés par des chaînes sûres, sont incroyables.

Les salafs et leur manière de rechercher la science 72560 Il est rapporté que l'imam Ahmed connaissait (par cœur) 1 million de Hadiths.[26]


Les salafs et leur manière de rechercher la science 79841 Soulaymane ben Chou'ba a dit :

« On a écrit d'abi Daoud 40 000 Hadiths sans même qu'il est de livre avec lui».

Les salafs et leur manière de rechercher la science 79841 Abou Zour‘a er Razy a dit : « Je connais 100 000 Hadiths (par cœur) comme une personne qui connaît (par cœur) : « Dis : Allah est unique[27] »

Puis il fut dit dans el Mouzakara : 300 000 Hadiths.[28]


Les traces laissées par les Salafs salehs



Les salafs et leur manière de rechercher la science 4133 Ibnou abi Douniya a écrit 1000 ouvrages.

Les salafs et leur manière de rechercher la science 4133 Ibn ‘Assaker a écrit l'histoire de Damas en 80 volumes.

Les salafs et leur manière de rechercher la science 4133 Mohammad ibnou Ishaq a apprit avec 1700 cheikhs, puis il partit à la recherche de la science à l'âge de 20 ans et il ne revint dans son pays natal qu’à l'âge de 65 ans.

Les salafs et leur manière de rechercher la science 4133 Ibnou Rajab el Hanbali rapporte qu’abi el Wafa ibnou ‘Aquili disait :

« Il ne m’est pas permis de laisser passer une heure de ma vie sans que ma langue ne puisse plus réviser ou parler (de science) et que je ne puisse plus lire. »[29]

Les salafs et leur manière de rechercher la science 4133 El Imam an Nawawi lisait, apprenait (par cœur), commentait et expliquait douze leçons par jour. [30]

Les salafs et leur manière de rechercher la science 4133 Ibn Jaouzi el Baghdadi a dit [31] :

« Sache que la première ruse d’Iblis (du diable) sur les hommes est de les détourner de la science car celle-ci est une lumière ; s’il parvient à éteindre celle-ci, une fois dans l’obscurité, il les mènera comme bon lui semble. »








Copié de albaida

Lien: http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Les salafs et leur manière de rechercher la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiite
» Ni leur chair ni leur sang n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part, c’est la piété
» "ça serait vraiment intéressant vue le nombre de jeune fille qui sont inscrites, de leur proposer les cours "remaniés" pour leur niveau"
» Rechercher la science seulement des livres
» Les conditions requises pour rechercher la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: Minhaj-
Sauter vers: