El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Apprend moi une chose que je pourrais dire lorsque je me mets dans mon lit

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Apprend moi une chose que je pourrais dire lorsque je me mets dans mon lit Empty
MessageSujet: Apprend moi une chose que je pourrais dire lorsque je me mets dans mon lit   Apprend moi une chose que je pourrais dire lorsque je me mets dans mon lit I_icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 11:50


Apprend moi une chose que je pourrais dire lorsque je me mets dans mon lit


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Farwa Ibn Nawfal (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et j'ai dit:

Ô Messager d'Allah! Apprend moi une chose que je pourrais dire lorsque je me mets dans mon lit !

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Récite : -Qoul Ya Ayouhal Kafiroun- (*) car elle est certes un désaveu de l'association ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3403 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) Il s'agit de la sourate Al Kafiroun n°109.


عن فروة بن نوفل رضي الله عنه أنه أتى النبي صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله ! علمني شيئا أقوله إذا أويت إلى فراشي
فقال النبي صلى الله عليه وسلم : اقرأ قل يا أيها الكافرون فإنها براءة من الشرك
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٤٠٣ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Source: http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Apprend-moi-une-chose-que-je-pourrais-dire-lorsque-je-me-mets-dans-mon-lit_2203.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprend moi une chose que je pourrais dire lorsque je me mets dans mon lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui lorsque tu le conseilles te rétorque que ce qui compte c’est ce qui est dans le cœur
» Ils négligent la chose la plus importante dans leur prêche
»  Quel est le jugement de dire dans la prière « Seigneur, accorde moi une belle épouse » ?
» Authenticité du hadith : (Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah le récompensera par une chose meilleure que celle délaissée)
» Dire "soubhan Allah" pour l’homme, taper dans les mains pour la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Les actes sounnah ou sounnan oubliées-
Sauter vers: