El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce qu’insulter les compagnons est de la mécréance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Est-ce qu’insulter les compagnons est de la mécréance ?   Empty
MessageSujet: Est-ce qu’insulter les compagnons est de la mécréance ?    Est-ce qu’insulter les compagnons est de la mécréance ?   I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:22

Est-ce qu’insulter les compagnons est de la mécréance ?  
Cheikh Salih Al Fawzan



Question :

Qu’Allah vous récompense, est-ce qu’insulter les compagnons, et en particulier (Aboubakr) le véridique et Omar, qu’Allah les agrée tous, est  de la mécréance ?

Réponse :

Insulter les compagnons ou l’un d’entre eux est de la mécréance et de l’hypocrisie. Seuls un hypocrite ou un mécréant peuvent les détester. Il n’est pas permis de les détester.

Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes. »

Les aimer est une manière d’aimer le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) et les détester est une manière de détester le Prophète (صلى الله عليه و سلم) .


Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan


Source:
Like a Star @ heaven copié sur daralhadith-sh.com 
(audio de la fatwa disponible sur leur site)  http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/croyance/est-ce-quinsulter-les-compagnons-est-de-la-mecreance/

(site qui n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu’insulter les compagnons est de la mécréance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insulter les Compagnons ou leurs successeurs
» Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge
» Concernant le fait de maudire et d’insulter en accomplissant le hadj et les jugements qui en résultent
» Les 3 compagnons prisonniers de la grotte
» Notre devoir envers les compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: