El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh

Aller en bas 
AuteurMessage
Layina Umm Adam
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 03/09/2013

L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh Empty
MessageSujet: L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh   L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 11:45

L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh

Sheikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn



L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh Etz10



Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit : « L’obligation qui incombe à la personne est de suivre le Livre d’Allâh et la Sounnah. Indépendamment du fait des intérêts ou des préjudices qui peuvent en découler. »



L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh 459698 « Indépendamment du fait des intérêts » c’est-à-dire ce qui concerne les commandements, « ou des préjudices » c’est-à-dire ce qui concerne les interdits. L’obligation qui incombe à l’adorateur est qu’il dise : « j’ai entendu et j’ai obéi. » Cela comme ‘Aicha (radhiallâhu ‘L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh 1996888369) lorsqu’elle fût interrogée en ces termes : « Pourquoi la femme qui a ses menstrues doit-elle rattraper son jeûne, et pas ses prières ? » Elle répondit : « Pour ce qui touche à ce sujet (les femmes), il nous a été ordonnées de rattraper le jeûne et non la prière. » Tel est le véritable adorateur, lorsqu’il lui est ordonné une chose, il obéit et il ne dit pas : « Pourquoi cela ? ». De même, lorsqu’un interdit est ordonné, il obéit et délaisse la chose, et ne dit pas : « Pourquoi cela ? ».

L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh 459698 Parmi ces choses : on trouve certaines personnes, lorsqu’elles entendent un ordre d’Allâh et de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam), elles disent : « Est-ce que cela est un ordre constituant une obligation ou pas ? » Et lorsqu’elles entendent un interdit d’Allâh et de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam) disent : « Est-ce que cela est un interdit qui constitue une prohibition ? » Cela n’est pas correct. Lorsque les compagnons entendaient un ordre, ils obéissaient sur le champ, et lorsqu’ils entendaient une interdiction, ils en faisaient de même. Ils ne disaient pas : « Ô Messager d’Allâh ! Est-ce que ton ordre est une obligation ? » - « Est-ce que ton interdiction est une prohibition ? » Il n’est donc pas correct de demander si l’ordre est une obligation, ou l’interdiction une prohibition en soi. Tu es un adorateur - s’il y a un commandement ou une interdiction - tu dois dire : « Nous avons entendu, et nous obéissons. » Il est obligatoire pour le musulman lorsqu’il entend un commandement d’Allâh et de Son Messager (sallallahu ‘alayhi wa salam) de dire : « J’ai entendu et j’ai obéi ». Lorsqu’il applique un commandement ou une prohibition, il dit : « J’ai entendu et j’ai appliqué » et il s’en éloigne. Cela de sorte qu’il réalise l’état véritable d’adorateur. [1]

Note
[1] Charh Iqtidhâ as-Sirât il-Moustaqîm li-moukhâlifati As-hâb al-Djahîm de Ibn Taymiyyah par SHeikh Ibn ’Uthaymîn, p.457-459

Revenir en haut Aller en bas
 
L’obligation qui incombe dans l’obéissance à Allâh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: