El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 > Les djinns connaissent-ils l'inconnaissable (al-ghayb) ?

Aller en bas 
AuteurMessage
oum abdallah84
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 15/05/2014

> Les djinns connaissent-ils l'inconnaissable (al-ghayb) ? Empty
MessageSujet: > Les djinns connaissent-ils l'inconnaissable (al-ghayb) ?   > Les djinns connaissent-ils l'inconnaissable (al-ghayb) ? I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:24

 Les djinns connaissent-ils l'inconnaissable (al-ghayb) ?

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')




Question 3  :
Les djinns connaissent-ils l'inconnaissable (al-ghayb) ? Veuillez nous en informer le plus vite possible.

Réponse 3 :
La connaissance de l'inconnaissable (al-ghayb) est spécifique au Seigneur. Nul autre qu'Allah ne peut savoir (al-ghayb) des cieux et de la terre, Allah, Exalté Soit-Il, a dit : C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Allah (le Tout Puissant) a, également, dit : Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Les djinns ne savent guère (Al-Ghayb), conformément à Sa Parole Divine : Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la «bête de terre», qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].
Donc, celui qui prétend savoir quelque chose d'al-ghayb est un mécréant ; également celui qui le croit parce qu'ils démentent le Coran.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la Prière et la Bénédiction d'Allah soient sur son Messager sa famille et ses Compagno
ns.



membre: Bakr 'Abou Zaïd , Saleh Al-Fûzan
Vice président: Abd Al-Aziz Al Al-Cheikh
Président: Abd Al- Aziz Ibn Abdallah Iben Baz

http://www.alifta.com/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=9&PageNo=1&BookID=25
Revenir en haut Aller en bas
 
> Les djinns connaissent-ils l'inconnaissable (al-ghayb) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Djinns", connaissent-ils l’invisible ?
» La preuve irréfutable que les djinns ne connaissent pas l’Invisible
» Recourir à l'aide des djinns
» La peur des djinns
» Peut on voir les djinns ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: