El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment vaincre le Diable ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Comment vaincre le Diable ? Empty
MessageSujet: Comment vaincre le Diable ?   Comment vaincre le Diable ? I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:41

Comment vaincre le Diable ?

Cheykh Sâlih al Fawzan




Le diable nous attaque de tous les côtés, il essaye de nous faire tomber dans le péché ou dans l’erreur par n’importe quel moyen, voila ce qu’a dit Allah à propos du diable (Iblis) : « « Puisque Tu m´as mis en erreur, dit [Satan], je m´assoirai pour eux sur Ton droit chemin, — puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » » Sourate al a’râf, versets 16-17

Cependant le diable est faible, comme nous le dit Allah : « Eh bien, combattez les alliés de diable, car la ruse du diable est certes, faible » Sourate an-Nissâ, verset 76.

Cheykh Sâlih ibn Fawzan :

En effet, malgré le fait que le diable assaillit de tous les côtés et malgré le fait que les diables parmi les djinns et les hommes appellent à l’égarement. Si Allah te permet d’apprendre la science utile, ceux-là ne te causeront pas de tord, « la ruse du diable est, certes bien faible » (an-Nissâ, verset 76) ; Mais la ruse de diable ne peut être faible que face à la vérité, mais s’il n’y a pas la vérité, cet être faible devient un mal : « et bien combattez les alliés de diable, car la ruse du diable est certes, faible » (sourate an-Nissâ, verset 76)

Ceci avec la foi, avec la science bénéfique, la ruse du diable devient faible, mais avec l’ignorance et le détournement, la ruse du diable devient forte avec ceux-là. Il est faible avec les partisans de la foi, avec les gens de science et avec les gens de clairvoyance.

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/comment-vaincre-le-diable-shaytan-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre le Diable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ruses du diable
» Comment augmenter sa foi
» Le diable m’insuffle des mauvaises pensées (dans la salat)
» Daesh sont des combattants dans le sentier du diable
» Le bienfait dans la récitation du Qor’ân

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: