El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils pour la femme musulmane

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseils pour la femme musulmane Empty
MessageSujet: Conseils pour la femme musulmane   Conseils pour la femme musulmane I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:38

Conseils pour la femme musulmane

Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية

[...] "Par conséquent, faire un rappel aux femmes n´est pas une caractéristique propre au Prophète صلى الله عليه وسلم.

Il convient donc aux savants et aux tuteurs de se soucier des femmes, comme le prophète صلى الله عليه وسلم et les pieux prédécesseurs se souciaient d´elles.

Elles apprenaient la science et les hadiths du Prophète صلى الله عليه وسلم et les mémorisaient aussi consciencieusement que les hommes afin d´être des guides bien guidées et vertueuses, des clés ouvrant les portes du bien et fermant celles du mal.

En effet, aucun acte d´adoration ne peut être accompli correctement sans science religieuse.

Et la science religieuse est la meilleure des adorations dans l'absolu.

C´est là ce qu´a affirmé une femme savante,instruite et ascétique, à savoir Um Ad-Dardâ' qui a dit :

"J´ai cherché à adorer Allah par tout les moyens légaux, et je n´ai rien trouvé de plus sain pour mon âme que de m´assoir auprès des savants et de tirer profit de leur science."


Nous avons tellement besoin de femmes de ce genre de nos jours, à savoir des femmes éducatrices, savantes, méritantes et ascétiques."

 Like a Star @ heaven copié de forum-alminhadj.com
http://alminhadj.fr/
(la page n existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la femme musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jalousie à l'égard de la femme musulmane
» Livres concernant la femme
» Dire "soubhan Allah" pour l’homme, taper dans les mains pour la femme
» Conseils pour le talib el-'ilm
» Conseils pour Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: Autres points concernant la femme-
Sauter vers: