El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prenez garde aux takfiris

Aller en bas 
AuteurMessage
oum hamza
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
oum hamza


Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 07/09/2012

Prenez garde aux takfiris Empty
MessageSujet: Prenez garde aux takfiris   Prenez garde aux takfiris I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:37

Prenez garde aux takfiris
Cheikh Salih Souhaymi


Question :


Je fréquente un homme qui rend mécréants les gouverneurs et certains musulmans, le hadith du Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Celui qui abrite un innovateur que la malédiction d’Allah soit sur lui » s’applique-t-il sur moi ? Et comment dois-je me comporter avec lui ?


Réponse :

Tu as bien fait de poser cette question qui est très importante. Il fréquente un homme qui rend mécréants les gouverneurs des musulmans, certains d’entre eux rendent également mécréants leurs savants et d’autres rendent mécréants le commun des musulmans.
Un jour, un de ces takfiris d’un certain pays a dit : « Je ne connais aujourd’hui aucun musulman sur la surface de la terre à par moi, mon épouse et on parle d’un homme en Inde. », et autres parmi leurs sornettes.

Je dis donc, ô serviteur d’Allah, si cet homme n’accepte pas le conseil, alors délaisse-le et écarte-toi de lui, car c’est un lépreux et on craint qu’il ne te contamine. Allah a certes mis en garde contre la fréquentation des gens des passions. Et les khawarij et les takfiris sont parmi les pires gens des passions, ils n’ont même pas épargné le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم), ils se sont opposés à son partage du butin le jour de Hunayn, et ils ne cessent de sortir contre la communauté et de la rendre mécréante jusqu’à nos jours et ils s’égareront jusqu’au jour de la résurrection.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « A chaque fois qu’un groupe d’entre eux sortira, il sera anéanti jusqu’à ce qu’apparaisse parmi eux le faux-messie. »

Prends donc garde à eux, ce sont certes eux les ennemis et ils sont maintenant plus dangereux que tous les autres groupes. Pourquoi ? Qu’ont-ils de dangereux ? Qui peut répondre ?
Car ils prétendent appeler à l’Islam alors qu’ils le détruisent, le corrompent de l’intérieur et divisent la parole des musulmans. Et parmi eux, ceux qui prétendent un faux-jihad et déclarent licites le sang et les biens des musulmans.
Donc si l’homme que tu as mentionné accepte le conseil après que tu lui aies éclairci la vérité et orienté de se rendre chez les savants, si après cela il persiste, alors délaisse-le, écarte-toi de lui et fuis le tout comme tu fuis le lion, car il est lépreux et risque de te contaminer par sa lèpre.
Allah a dit:
وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنْسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلَا تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. »

Et il a dit :
 

وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلًا  يَا وَيْلَتَى لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلَانًا خَلِيلًا 
لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنْسَانِ خَذُولًا

« Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : [Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! … Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris untel pour ami ! … Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu. Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté). »

Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est à l’image du porteur de musc et au forgeron. Quant au porteur de musc, tu lui en achètes ou il t’en donne, ou bien tu profites de la bonne odeur. Alors que le forgeron, soit il te brûle tes vêtements, soit tu supportes l’odeur infecte. ».

Écarte toi donc de ces takfiris car ils ont des ambiguïtés très dangereuses avec lesquelles ils trompent beaucoup de gens du commun qui ne possèdent pas de science leur permettant de discerner entre le vrai et le faux. Prend donc garde à eux, éloigne-toi d’eux et ne les fréquente pas car il est possible qu’ils te rentrent une ambiguïté qui va te faire perdre ton ici-bas et ton au-delà.

Prend garde à eux et à leurs semblables et écarte-toi d’eux, cède ton voisinage avec eux et sort de celui-ci pour te rendre dans la grande étendu parmi les purs musulmans et les savants qui repoussent du Livre d’Allah la déformation des exagérateurs, la ruse des gens du faux et l’interprétation des ignorants.


Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi
 Like a Star @ heaven Traduit et publié par daralhadith-sh.com
(le site n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez garde aux takfiris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie d'ici bas est maudite
» Prenez garde à la jalousie
» Ô lecteurs ! Prenez la voie des anciens
» La garde des enfants
» Livres sur les mises en garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: