El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chap 27 : Du matin et du soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

chap 27 : Du matin et du soir Empty
MessageSujet: chap 27 : Du matin et du soir   chap 27 : Du matin et du soir I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:29

Chapitre 27: Du matin et du soir



chap 27 : Du matin et du soir 72560 1.Nous sommes au matin (ou au soir) et la Royauté appartient à Allah. Louange à Allah. Il n'y as pas de divinité en dehors d'Allah, l'Unique sans associé. A Lui la Royauté et la Louange. Il est puissant sur toute chose. Seigneur, je Te demande le bien de cette journée (ou de cette nuit) et le bien qui vient après elle, et je me refugie auprès de Toi contre le mal de cette journée (ou de cette nuit) et le mal qui vient après elle. Seigneur, je me refugie auprès de Toi contre la paresse, et le questionnement de la tombe, Seigneur je me refugie auprès de Toi contre le châtiment du feu et le châtiment de la tombe.

ٍأَمْسَيْـنا وَأَمْسـى المـلكُ لله وَالحَمدُ لله
لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحدَهُ لا شَريكَ لهُ، له
المُـلكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كلّ شَيءٍ
قدير ، رَبِّ أسْـأَلُـكَ خَـيرَ ما في هـذهِ
اللَّـيْلَةِ وَخَـيرَ ما بَعْـدَهـا ، وَأَعـوذُ بِكَ
، مِنْ شَـرِّ هـذهِ اللَّـيْلةِ وَشَرِّ ما بَعْـدَهـا
رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنَ الْكَسَـلِ وَسـوءِ الْكِـبَر
، رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنْ عَـذابٍ في النّـارِ
وَعَـذابٍ في القَـبْر


Asbahna wa asbahal (amsayna wa amsal) mulku lillah, wal hamdu lillah, la ilaha ilahou wahdahou la sharika lah, lahoul moulkou walahou lhamdou, wa houwa 'ala kouli cheyine qadir

Rabi assalouka kheyra ma fihadal yawm, (fihadi leylati) wa kheyra ma ba'dahou (ba'daha), wa a'oudoubika min chari ma fi hadal yawm,(fihadi leylati) wa charima ba'dahou (ba'adaha)

Rabi a'oudoubika minel kassali wa sou-il-kibari, Rabi a'oudoubika mine 'adabine fin-nari wa 'adabine fil qabri



chap 27 : Du matin et du soir 72560 2. Il m'agrée qu'Allah soit mon Seigneur, que l'islam soit ma religion et Muhammad soit mon Messager.

رَضيـتُ بِاللهِ رَبَّـاً وَبِالإسْلامِ ديـناً
وَبِمُحَـمَّدٍ نَبِيّـاً . (ثلاثاً)


Radhitu billah-i rabba, wa bil islami dina, wa bi muhammad (salla Lahu 'alayhi wa sallam) nabiyyan


chap 27 : Du matin et du soir 72560 3.Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles.
(3 fois)



، سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ عَدَدَ خَلْـقِه
وَرِضـا نَفْسِـه ، وَزِنَـةَ عَـرْشِـه ، وَمِـدادَ
كَلِمـاتِـه . (ثلاثاً)


Soubhana Lahi wa bihamdih, 'adada khalqih, wa rida nafsih, wa zinata 'archih, wa midada kalimatih.


chap 27 : Du matin et du soir 72560 4. Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son nom sur terre et dans le ciel et Il est l'Audient, l'Omniscient.
(3 fois)

بِسـمِ اللهِ الذي لا يَضُـرُّ مَعَ اسمِـهِ شَيءٌ
في الأرْضِ وَلا في السّمـاءِ وَهـوَ
السّمـيعُ العَلـيم . (ثلاثاً(


BismiLahi Ladhi la yadurru ma'a smihi shayun fil ard wa la fi s-sama, wa huwa s-sami'ul 'alim.

chap 27 : Du matin et du soir 72560 5. Je me mets sous la protection des paroles parfaites d'Allah contre le mal qu'Il a créé.
(3 fois le soir)


أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِنْ شَـرِّ ما
خَلَـق . (ثلاثاً إِذا أمسى)


A'udhu bikalimati Lahi Tammati min sharri ma khalaq.

chap 27 : Du matin et du soir 72560 6. Ô Seigneur! Tu es mon Dieu. Il n'y a d'autre divinité que Toi. Tu m'as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j'ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés.

، اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ
خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ
وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ
شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ
عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا
يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ


Allahumma anta rabbi la ilaha illa ennt, khalaqtani wa ana abduka , wa ana 'ala 'ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abou-ou laka bini'matika ‘alay , wa abou-ou bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dh-dhounouba illa ennt.


chap 27 : Du matin et du soir 72560 7. Ô Seigneur! Me voici au matin (ou au soir), je Te prends à témoin et je prends à témoins les porteurs de Ton Trône ainsi que Tes anges et toutes tes créatures, que c'est Toi Allah, il n'y a de divinité que Toi, Tu es Seul et sans associé, et que Mohammed est Ton esclave et Ton messager. (4 fois)

، اللّهُـمَّ إِنِّـي أَصْبَـحْتُ أَُشْـهِدُك
، وَأُشْـهِدُ حَمَلَـةَ عَـرْشِـك ، وَمَلائِكَتِك
وَجَمـيعَ خَلْـقِك ، أَنَّـكَ أَنْـتَ اللهُ لا إلهَ إلاّ
أَنْـتَ وَحْـدَكَ لا شَريكَ لَـك ، وَأَنَّ ُ
مُحَمّـداً عَبْـدُكَ وَرَسـولُـك .(أربع مرات
حينَ يصْبِح أوْ يمسي)


Allahouma ini asbahtou (amseytou) ouch hidouka, wa ouch hidou hamalata ‘archika, wa mala-ikataka, wa jamee’a khalqika, anaka enta Lahu la ilaha ila ennta, wahdaka la shareeka laka, wa anna Mohamadan 'abdouka wa rasoolouka.


Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
 
chap 27 : Du matin et du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matin et le soir, soit en état de repentir.
» Chap 16 à 26 : Dou'as de la prière
» Chap 115 à 120 : Dou'as du hajj
» Chap 77 à 78 : De l'éternuement
» Chap 95 à 105 : En voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Invocations :: La Citadelle du Musulman-
Sauter vers: