El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:48

Chapitre 121 - Dire : 'Allah est le plus Grand' en lapidant les stèles





Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Allah est le plus grand [à chaque jet de cailloux] [Avancer vers la Qibla et faire des invocations en levant les mains, après la première stèle et après la deuxième.] "


اللهُ أكْبَر


Allâhu akbar.




Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman


Dernière édition par Oum Mouqbil le Jeu 2 Avr 2009 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:49

Chapitre 122 - Lors de l'étonnement et de l'admiration




Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Gloire et pureté à Allah !"


سُـبْحانَ الله


Subhâna l-lâh.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Allah est le Plus Grand."


اللهُ أَكْـبَر


Allâhu akbar.




Like a Star @ heaven source : La Citadelle du musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:50

Chapitre 123 - Lorsque l'on reçoit une bonne nouvelle




Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Quand une bonne nouvelle parvenait au Prophète (saws) ou lorsqu’il recevait une chose qui le rendait heureux, il se prosternait immédiatement devant Allah – qu’Il soit honoré et élevé – pour Lui manifester sa gratitude."



Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:50

Chapitre 124 - Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]."


بِسْمِ اللهِ (ثَلاثاً( أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ. (سبع مرات)


Bismi l-lâhi (3 fois), puis : Acûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru (7 fois).



Like a Star @ heaven source : la Citadelle du musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:51

Chapitre 125 - Contre le mauvais oeil




Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Si l’un de vous voit chez son frère, chez lui-même ou dans ses biens une chose qui lui plaise, qu’il invoque donc les bénédictions d’Allah car le mauvais œil est certes une vérité."


اللّهُـمَّ بارِك عَلَـيه


Allâhumma bârik calayhi.




Like a Star @ heaven source : la Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:52

Chapitre 126 - En cas de frayeur





Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Il n’y a de divinité qu’Allah !"


لا إلهَ إلاّ اللّهُ


Lâ ilâha illâ l-lâhu.




Like a Star @ heaven source : La Citadelle du musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:52

Chapitre 127 - En égorgeant une bête




Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Au nom d’Allah, et Allah est le Plus Grand. (Ô Seigneur ! Ceci vient de Toi et est pour Toi.) Ô Seigneur ! Accepte cela de moi."


بِسْمِ اللهِ واللهُ أَكْبَرُ اللَّهُمَّ مِنْكَ ولَكَ اللَّهُمَّ تَقَبَّلْ مِنِّي


Bismi l-lâhi wa l-lâhu akbar. [Allâhumma minka wa laka]. Allâhumma taqabbal minnî.




Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:53

Chapitre 128 - Pour écarter la ruse et le complot des diables rebelles




Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Je cherche protection auprès de paroles parfaites d’Allah que ni les vertueux ni les pervers ne peuvent outrepasser, contre le mal de ce qu’Il a créé, ce qu’Il a donné comme progéniture et a accordé comme existence, contre le mal de ce qui descend du ciel, contre le mal de ce qui monte au ciel, contre le mal de qui se répand sur la terre, contre le mal de ce qui sort de la terre, contre les tourments de la nuit et du jour et contre le mal de tout visiteur la nuit à l’improviste, sauf celui qui apporte le bien, ô Seigneur Tout Miséricordieux."


أَعُوذُ بكَلِمَاتِ اللهِ التَّامَّاتِ الَّتِي لَا يُجَاوِزُهُنَّ بَرٌّ ولَا فَاجرٌ مِنْ شّرِّ مَا خَلقَ، وبَرَأَ وذَرَأَ، ومِنْ شَرِّ مَا يَنْزِلُ مِنَ السَّمَاءِ وِمنْ شَرِّ مَا يَعْرُجُ فيهَا، ومِن شَرِّ مَا ذَرَأَ في الأَرْضِ ومِنْ شَرِّ مَا يَخْرُجُ مِنْهَا، وِمنْ شَرِّ فِتَنِ اللَّيْلِ والنَّهارِ، ومِنْ شَرِّ كُلِّ طارِقٍ إِلَّا طَارِقاً يَطْرُقُ بخَيْرٍ يَا رَحْمَنُ


Acûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti l-lâti lâ yujâwaizuhunna barrun wa lâ fârijun min sharri mâ khalaqa wa bara'a wa dhara'a, wa min sharri mâ yacrujuhu fîhâ, wa min sharri mâ dhara'a fî-l-ardi wa min sharri mâ yakhruju minhâ, wa min sharri fitani l-layli wa n-nahâri, wa min sharri kulli târiqin illâ târiqan yatruqu bi-khayrin yâ rahmân.



Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:53

Chapitre 129 - La demande d'absolution et le repentir





Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Par Allah, je demande certainement pardon à Allah et je me repens à Lui plus de soixante-dix fois par jour. »"



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Messager d’Allah (saws) a dit : Ô gens ! Revenez à Allah et implorez pardon car je me repens moi-même cent fois par jour."



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Je demande pardon à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autre divinité, le Puissant, le Vivant, qui assure la bonne marche et la subsistance de toute chose et je reviens à Lui."


أَسْتَغْفِرُ اللهَ الَّذِي لَا إِلَهَ إلَّا هُوَ الحَيُّ القَيّوُمُ وأَتُوبُ إِلَيهِ


Astaghfiru l-lâha-l-cazîma l-ladhî lâ ilâha illâ huwa-l-hayyu-l-qayyûmu, wa atûbu ilayhi.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Messager d’Allah (saws) a dit : C’est dans les dernières heures de la nuit qu’Allah est le plus près de Son serviteur. Alors, si tu peux être parmi ceux qui L’évoquent à ce moment-là, sois-en."


Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Messager d’Allah (saws) a dit : Le serviteur n'est jamais aussi proche de son Seigneur qu'il ne l'est lorsqu'il se prosterne devant Lui. Multipliez donc les invocations (à ce moment)."


Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Messager d’Allah (saws) a dit : Il arrive certainement à mon cœur de se distraire, seulement pour cela, j’implore Allah de me pardonner cent fois par jour."




Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:54

Chapitre 130 - Les mérites de dire 'gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah, Allah est le plus Grand'





Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Prophète SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."


سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ


Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Quiconque répète "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose" à dix reprises, se verra attribuer la même récompense que celui qui aura affranchi quatre esclaves parmi les enfants d'Ismâîl."


لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ وهُوَ عَلى كُلِّ شَيءٍ قَديرٌ


Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr. (10 fois)



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Prophète SAWS a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant."""


سُبْحانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ وسُبْحَانَ اللهِ العَظِيمِ


Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. Subhâna l-lâhi-l-cazîm.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Dire : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah et Allah est le Plus Grand", dépasse pour moi tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour."


سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ، لَا إِلَهَ إلَّا اللهُ واللهُ أَكْبَرُ


Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Prophète SAWS a dit : "L'un de vous pense-t-il qu'il lui serait difficile d'accomplir mille bonnes actions chaque jour ?". Une personne dans l'assistance dit alors : "Et comment serait-il possible à l'un d'entre nous de parvenir à cela ?" Et le Prophète SAWS de répondre : Il lui suffit de proclamer une centaine de fois la gloire de Dieu pour qu'on lui inscrive mille bonnes actions et qu'on lui efface mille péchés."


سُبْحَانَ اللهِ


Subhâna l-lâhi. (100 fois)



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Quiconque dit : "Gloire et pureté à Allah le Tout Puissant, ainsi que Louange." verra un palmier lui être planté au Paradis."


سُبْحَانَ اللهِ العَظِيمِ وبِحَمْدِهِ


Subhâna l-lâhi-l-cazîmi wa bi-hamdihi.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Un compagnon raconte : "Le Prophète SAWS me dit : Ô <sup>c</sup>Abdallah Ibn Qays ! Ne t'indiquerais-je point ce qui constitue l'un des trésors du Paradis ? Je lui dis : "Bien sûr, ô Messager de Dieu !" Et lui de me dire : "Dis : Il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah."""


لَا حَوٍلَ وَلَا قُوَّةَ إِلَّا باللهِ


Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Les paroles les plus appréciées auprès de Dieu sont au nombre de quatre : "Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand." [et peu importe par laquelle de ces propositions on commence]"


سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ، ولَا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ واللهُ أَكْبَرُ


Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Un bédouin se présenta auprès du Messager de Dieu SAWS et lui dit : "Enseigne-moi une parole que je puisse répéter.". Le Prophète SAWS lui recommanda alors de dire :
"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage."
Le bédouin dit alors : "Ces mots sont pour mon Seigneur. Que me revient-il alors ?" Et le Prophète SAWS de dire :
"Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin et procure-moi ma subsistance."

[La version d'Abû Dâwûd précise que le Prophète SAWS a dit lorsque ce bédouin s'en repartit : "Il repart les mains emplies de biens."]"



لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، اللهُ أَكْبَرُ كَبيراَ والْحَمْدُ للهِ كَثيراً، سُبْحَانَ اللهِ رَبِّ العَالَمينَ، لَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلّا باللهِ العَزيزِ الْحَكِيمِ.اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي، وارْحَمْنِي، واهْدِنِي، وارْزُقْنِي


Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu. Allâhu akbaru kabîran, wa-l-hamdu li-l-lâhi kathîran. Subhâna l-lâhi rabbi-l-câlamîna. Lâ hawla wa la quwwata illâ bi-l-lâhi-l-cazîzi-l-hakîm.
Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzuqnî.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Il est rapporté que lorsqu'une personne embrassait l'Islam, le Prophète SAWS lui enseignait l'accomplissement de la prière et lui recommandait ensuite d'invoquer Dieu par ces mots : "Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin, accorde-moi le salut (ou la santé) et procure-moi ma subsistance.""


اللَّهُمَّ اغْفِرِ لِي، وارْحَمْنِي، واهْدِنِي، وعَافِنِي وارْزُقْنِي


Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa câfinî, wa rzuqnî.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "La plus méritoire des invocations est certes : "La louange est à Dieu" et la meilleure des formules de rappel est : "Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu"."


الْحَمْدُ للهِ.لَا إِلَه إِلَّا اللهُ


Al hamdu li-l-lâh.
Lâ ilâha illâ l-lâh.



Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Le Prophète SAWS a dit : "(Vous indiquerais-je ce que sont) les oeuvres pieuses et durables ? : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah."""


سُبْحَانَ اللهِ، والْحَمْدُ للهِ، لَا إِلَهَ إَلَّا اللهُ واللهُ أَكْبَرُ وَلَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إلَّا باللهِ


Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.



Like a Star @ heaven source : La citadelle du musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:54

Chapitre 131 - La manière dont le Prophète (saws) glorifiait Allah (at-Tasbîh)




Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "‘Abduallah Ibn ‘Amr – qu’Allah les agrée – rapporte : J’ai vu le Prophète SAWS faire le Tasbîh en utilisant la main droite afin de compter le nombre de formules de glorifications qu'il répétait.""



Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:55

Chapitre 132 - Parmi les règles générales et bénéfiques




Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as 72560 "Lorsque la nuit tombe, retenez vos enfants car c’est le moment où les diables s’éparpillent. Après cela (la nuit tombée), vous pouvez les laisser sortir, seulement fermez les portes en mentionnant le nom d’Allah car le diable ne peut pas ouvrir une porte fermée. Bouchez les outres en mentionnant le nom d’Allah, couvrez les récipients, même si vous ne trouvez pour cela qu’un bâton, en mentionnant le nom d’Allah, et éteignez les lampes."



Like a Star @ heaven source : la Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as Empty
MessageSujet: Re: Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as   Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 121 à 132 : Toutes sortes de dou'as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il obligatoire de suivre toutes les sortes de tawhid ?
» Est-il obligatoire de suivre toutes les sortes de tawhid ?
» Etudier toutes sortes de science chez les innovateurs
» La patience
» Chap 77 à 78 : De l'éternuement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Invocations :: La Citadelle du Musulman-
Sauter vers: