El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sourate Al 'Asr (103)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Layla
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Layla


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/04/2011

Sourate  Al 'Asr (103) Empty
MessageSujet: Sourate Al 'Asr (103)   Sourate  Al 'Asr (103) I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:24

Sourate  Al 'Asr (103) 848843



Sourate  Al 'Asr (103) 931849




Tafsîr - Exégèse - Sourate 103-   Al 'Asr


1.Par le Temps!  



2.L'homme est certes, en perdition,


Dieu a juré par le temps où se déroulent les actions de bien et celles du mal, Il jure par cela que l'homme court à sa perte, puis Il mentionne ceux qui en sont exceptés.



3.sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Le segment exception faite de ceux qui croient, effectuent les oeuvres salutaires : exception faite de ceux qui croient avec le coeur, sincèrement, effectuent les actions salutaires avec les membres.
Le segment se conseillent mutuellement le bien : se conseillent mutuellement l'accomplissement des obéissances et l'abandon des choses prohibées, interdites.
Le segment : se conseillent mutuellement la patience : se la conseillent devant les malheurs, ce qui est prédestiné, ainsi que le mal provoqué par les méchants.


http://www.alfurqane.net/tafsicircr---exeacutegegravese---sourate-103--al-asr.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate Al 'Asr (103)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JULIE TAFSIR JUZZ AMMA
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::
» 1ère partie des leçons à tirer des parties du Coran : de sourate Al-Fatihah à sourate Al-Baqarah verset 141.
» La corrélation entre la sourate Al Fatiha et la sourate An Nas
» Sourate Al Ma'oun (107)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Le Coran :: Tafsir El Qor'an-
Sauter vers: